Vb 2008 saisie de mot de passe vb--->**

Résolu/Fermé
VB_Devloper Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 18 févr. 2009 à 21:45
VB_Devloper Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 6 mars 2009 à 01:46
Bonjour,
j'ai un probleme, je programe sous vb2008, je suis un débutant, et voila le probléme:
je veux créer une application qui débute par la demande d'un mot de passe, alors au lieu de voir les touche que je tappe, je veux voir des étoiles.
merci d'avance, et j'éspére que quelqu'un me repondre.
A voir également:

6 réponses

C'est exact, la classe System.Windows.Forms.TextBox possède une propriété PasswordChar qui permet de définir les caractères qui s'affiche lors d'une saisie.

Donc en gros, tu crées une application graphique (type windows form).
Tu as un formulaire nommé form1 ou qqch comme ça qui apparait par défaut.
Dedans, tu integres un controle textbox (dans le menu affichage boite a outil, tu trouvera ce controle qu'il suffit de glisser sur le formulaire).


Ensuite tu affectes le caractère que tu souhaites à la propriété PasswordChar de la textbox. Il ne te restera alors plus qu'a tester le contenu de ta textbox.
2
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 févr. 2009 à 23:14
Un simple : instance.PasswordChar='*' devrait suffire ;)
Avec instance le nom de ta textbox.
2
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 févr. 2009 à 01:27
Salut,
Lorsque tu crées une InputBox, n'aurais-tu pas dans les options un champ "PasswordChar" ?
Si tu le trouves, tu mets par exemple : *
Cela affichera des * à la place des lettres.

Enfin, cela marchait comme ça sur VB6 il fut un temps ^^, donc cela a peut-être changé depuis.
1
VB_Devloper Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
19 févr. 2009 à 01:17
y a pas des devlopeurs de VB ici?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je travaille en mode console, alors j besoin du code, ce qui rendre la tache plus défficile à réaliser.
0
VB_Devloper Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
6 mars 2009 à 01:46
merci de repondre, mais je n sais pas comment utiliser cette instruction, si tu a du temps, j'aime bien que tu ecrit un petit programme gui lit une chaine de caractere en voyant des etoile au lieu des caractéres.
et merci de me repondre
0