VBA sélection case Excel ds Userform

Résolu/Fermé
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 27 sept. 2007 à 10:35
 ad - 20 mars 2009 à 12:15
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un programme VBA?
Je ne trouve pas de bouton adapté quand je veux construire mon userform pour faire ça. Donc je suis obligé de demander à l'utilisateur de rentrer manuellement les numéros de lignes et de colonne alors que je voudrais les récupérer quand il clique dessus. (surtout que c'est pas facile de connaitre le numéro de la colonne BS par exemple...)

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
27 sept. 2007 à 11:33
Bonjour ptit81,

Tu dois t'assurer, dans la boîte à outils 'Conytôles' qui s'affiche avec le formulaite, que le contrôle 'RefEdit Ctrl' est bien présent. Sinon, tu cliques droit dans cette boîte à outils, puis 'contrôles supplémentaires' et tu choisis ce dernier.
Il ne te reste plus qu'à le positionner sur ton UserForm : tu peux indiquer une cellule, ou une plage, par défaut dans sa propriété 'Value'.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
1
Merci, c'est ça que je cherchais...
Par contre, j'ai un autre problème qui apparaît.
Quand je sélectionne la cellule Excel à partir de mon userform, après je n'ai plus la main sur Excel ni sur VBA (j'ai accès à tous le reste) et je suis obligé de passer par ctrl alt supr pour terminer le programme.
ça peut être du à quoi?
1
le sujet est bien vieux mais j'ai eu le meme probleme et c pas du tout un bug, ca vient des propriétés de ta userform : tu dois mettre ShowModal à True.
++
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2007 à 15:33
Bonjour,

Quand tu selectionnes ta cellule tu dois avoir une petite fenetre où son adresse apparait...
Clique sur l'icone partie droite de cette fenetre pour valider ta selection et retourner à ton userform
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bien ce que je fais et c'est après que le problème se pose.
0
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
27 sept. 2007 à 15:49
Comme çà, à priori, je ne vois pas la raison.
Fais l'essai d'un 'RefEdit' sur un nouveau classeut pour voir si ça plante aussi.
Sinon, envoies-moi ton fichier (sans doonnées confidentielles) à l'adresse suivante :

papou79@hotmail.fr

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2007 à 15:51
Ton programme qui part dans une boucle infinie ensuite alors peut-être ?
Fais un pas à pas pour voir comment il se comporte
0
J'ai fait un RefEdit sur un nouveau classeur et ça marche sans problème.
Je ne comprend donc pas pourquoi ça plante avec mon autre classeur.
papou79, je t'envoi mon fichier.
Si tu vois le problème, fais moi signe... Merci d'avance...
à priori, c'est pas un problème de boucle infinie vu que le problème a lieu avant que je clique sur le bouton OK qui lance mon code.
C'est vraiment au moment de la saisie...
0
Bonjour,

Désolé pour l'interruption du forum mais j'ai eu un bébé entre temps et je n'ai pas eu le temps de revenir là dessus.

papou79 a trouvé une erreur dans mon code mais mon problème ne viens pas de là car c'est au moment de la saisie de la cellule par l'intermédiaire du RefEdit que Excel et VBA plantent (je n'ai plus la mains sur rien) c'est à dire qu'il n'a pas encore lu le code qui est lancé en cliquant sur OK.
Après correction du code, ça a l'air de bien fonctionner chez papou79, donc, je pense que c'est un bug de la version d'Excel qui est installée chez moi (c'est office 2003).

Comme je n'ai pas d'autre office sous la main, je ne peux pas vérifier...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
8 oct. 2007 à 14:36
Bonjour,

Félicitation aux parents !!!! :-)
PS: on peut avoir des dragées ?
0
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
9 oct. 2007 à 20:26
Bonjour ptit81, eriiic,

Toutes mes félicitations également aux parents, et tous mes voeux au ptit boutchou.

Ma version d'Office est aussi la 2003.
As-tu essayé de supprimer ton module de code, d'enregistrer ton fichier, puis de recréer ton module ?
Pour des raisons que j'ignore (et Bill Gates probablement aussi), parfois c'est la seule solution pour éliminer un bogue.

Cordialement.
0
J'ai essayé, ça ne marche pas.
J'ai d'ailleurs essayé sur d'autres userform que j'avais déjà créé, ça ne marche pas non plus.

Mais, j'ai trouvé une solution.

Il faut recréer complètement l'UserForm sans réutiliser un Userform existant en changeant les boutons (pas la peine de changer le code qu'il y a derrière donc, c'est un moindre mal...). Et là, ça ne pose plus de problème.

Merci à tous pour votre contribution, c'est bien grâce à vous que j'ai trouvé la solution.

En tout cas, à priori, c'est vraiment un bogue de VBA ou Excel...
0