VBA - déplacement de donné classeurs/dossiers

Résolu/Fermé
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 3 mars 2009 à 10:20
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 3 mars 2009 à 16:47
Bonjour,
Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code.

J’explique :
J’ai 10 dossiers « d’années » ; dans chacun de ces dossiers, se trouvent un classeur excel pour chaque département, région, et national (soit environ une centaine de classeurs par dossier)
Chaque classeur est constitué des 12 mêmes feuilles thématiques appliquées à l’unité territoriale du classeur.
Les feuilles sont toutes composées d’un grand tableau avec en ligne « des secteurs d'activité» (tjs les mêmes quelle que soit la feuille), et en colonne, des variables indicatives.

Les 12 feuilles de chaque classeur de chaque dossier année ont donc toujours la même forme et les mêmes variables lignes (tjs) /colonnes (12 formes différentes (les thématiques des feuilles)); seuls les résultats « de correspondance » changent.


Je souhaiterais changer totalement la gestion de ces données afin d’avoir des tableaux chronologiques.

Donc : avoir des dossiers « filières » (6 au final), dans chacun de ces dossiers avoir des classeurs « territoriaux » (environ 120 à chaque fois (région + dpt + national)) et au sein de ces classeurs, les mêmes 12 feuilles mais cette fois-ci avec les correspondances « années » en lignes et les mêmes variables initiales en colonnes.

J’ai fait pour l’instant un classeur en « copier-coller », ça m’a pris une demi-journée et un sacré mal de tête….donc VBA m’apparaît indispensable !

Merci pour votre aide !

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mars 2009 à 11:06
Bonjour,
Cela semble impossible de te comprendre sans avoir au moins...
1°) le classeur où tu à fait un Copier/coller
2°) Un des classeur d'où tu impoorte les données.
Tu peu les mettre sur Cjoint.com et mettre les liens dans un poste suivant.
A+
0
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 mars 2009 à 11:44
voilà un lien qui complète mon premier post avec les fichiers-exemples

http://www.developpez.net/forums/d699118/hardware-systemes-logiciels/microsoft-office/excel/vba-excel/bete-chgt-forme-plusieurs-feuilles-plusieurs-classeurs-2plusieur-dossier/


merci !
0
kamkam33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 mars 2009 à 16:47
toujours bloqué !
0