Rechercher : dans
Par :

Ajouter un certain nombre de mois en VBA

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 16:13:52 pv-contact, le 27 déc 2008 à 19:08:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais modifier cette formule Excel pour ajouter un certain nombre de mois (X) à une certaine date (maDate) pour pouvoir l'insérer dans une application VBA :

=DATE(ANNEE(maDate),MOIS(maDate)+X,JOUR(maDate))

Je ne désire pas ajouter 30, 60 ou 90 jours par exemple, mais bien 1, 2 ou 3 mois.
Merci pour votre aide précieuse.

Meilleures réponses pour « Ajouter un certain nombre de mois en VBA » dans :
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

lami20j, le 27 déc 2008 à 19:21:51

Salut,

Peut être la fonction DateSerial ?! 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

lermite222, le 28 déc 2008 à 01:22:00

Bonjour,
Je ne vois pas ton problème vu que ta formule est valable ??
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

3

pv-contact, le 28 déc 2008 à 11:28:58

Bonjour.
La formule est correcte dans une feuille de calcul, mais elle ne peut être employéz telle qu'elle dans le language VBA !

Répondre à pv-contact

4

lami20j, le 28 déc 2008 à 11:35:06
Répondre à lami20j

5

pv-contact, le 28 déc 2008 à 12:00:16
  • +1

En cherchant, cherchant et cherchant encore dans CCM, on finit par trouver.
Pour ceux que ça interresse (et qui ne connaissent pas), il faut utiliser la fonction DateAdd.
Fonction très bien documentée dans l'aide VBA et qui ne donne jamais de date incorrecte : tient compte des mois de 30 ou 31 jours et des années bissextiles.

Répondre à pv-contact

6

lami20j, le 28 déc 2008 à 12:05:09

Re,

Comme quoi, quand on pose une question il faut être un peu plus précis, puisque DateAdd n'est pas l'équivalent de ce que tu demandes dans le message initial ;-)
Mais c'est très bien que tu as trouvé ce que t'as besoin.

De toute façon dans EDI du VBA tu trouves facilement toutes les fonctions concernant les dates. 106485010510997108

Répondre à lami20j

7

JML, le 5 mar 2009 à 16:13:52

Merci c'est exactement ce que je cherchais après avoir essayé AddYear et autre faux frère
JML

Répondre à JML