Exporter Tâches Outlook dans Excel (VBA)

Résolu/Fermé
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 24 févr. 2009 à 13:15
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 26 févr. 2009 à 09:44
Bonjour,

Ma question est simple mais je sais pas par où commencer..

une personne m'as demandée de lui faire un script VBA en ce servant de outlook et excel..
LE but avoir les tâches d'outlook listée dans une feuille excel...

Comme j'ai jamais fait de VBA de ma vie j'suis un peu perdu..
Malgré mes recherches de début je suis sur d'oublier des trucs, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de départ.
J'ai regarder sur le net, les aides VBA de outlook mais bon je galère.
En plus il voudrais que a partir d'un bouton mis dans Excel ça lui affiche Toutes les tâches contenues dans outlook donc dans ce répertoire Tâches.

Si quelqu'un a un idée. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
26 févr. 2009 à 09:44
J'ai reussi a incorporé ce code dans excel, maintenant ce que je voudrais c'est afficher le contenu des éléments

olTsk.Subject
olTsk.startDate
olTsk.Status

Dans les différentes cellules de Excel.

par exemple : ActiveCell.FormulaR1C1 = "olTsk.Subject " ben m'arrichera olTsk.Subject dans la cellule :)

mais j'aimerais que ca m'affiche le contenu de olTsk.Subject :)

Merci de votre aide.
2
blfr Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
24 févr. 2009 à 14:27
ce code va te lister en mode debug toute tes taches avec le contenu (body)..

dis moi si tu veux plus d'info

Public Sub ListeTâches()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As Outlook.Namespace
Dim Ol_Items As Outlook.Items
Dim Ol_Item As Outlook.TaskItem

Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Items = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderTasks).Items

For Each Ol_Item In Ol_Items
If TypeName(Ol_Item) = "TaskItem" Then
Debug.Print Ol_Item.Subject, _
Ol_Item.Body, _
Ol_Item.DueDate, _
Ol_Item.StartDate, _
Ol_Item.DateCompleted
End If
Next Ol_Item

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_Items = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub


++
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
25 févr. 2009 à 08:48
Merci je testerais ça dans la matinée. mais question : quand je regarde le code je vois le terme MAPI, c'est juste que les boites sont configurée en IMAP est ce que c'est gênant ??

merci je te tiens au courant
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
26 févr. 2009 à 08:47
Salut, Apparement quand je lance l'execution il m'affiche bien des taches dans la partie execution...
En faite c'est la même Taches mais plusieurs fois.
Est ce que c'est possible a partir d'un bouton crée à l'intérieur d'un fichier excel ca affiche les taches d'outlook dans la page excel ?

Merci
0