Rechercher : dans
Par :

Copier une variable VBA dans une cellule XLS

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 17:01:05 ben13.51, le 18 mar 2009 à 16:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite copier dans une cellule EXCEL la valeur d'une variable VBA recevant la saisie d'une inputbox...

Voilà le code que j'ai entré:

Sub AfficheInbox_NumPoisson()
'InputBox Numéro du Poisson
NumPoisson = InputBox("Saisissez le N° du Poisson", "N° Poisson")
NumPoissonNum = Val(NumPoisson)
Cells("NuméroPoisson") = NumPoissonNum

La cellule que j'ai appellée NuméroPoisson doit recevoir la valeur de la variable type Integer NumPoissonNum

Mais c'est sur cette dernière ligne que ma macro plante... elle n'aime pas le = NumCoeurNum

Si quelqu'un peut m'aider la dessus je lui en serais très reconnaissant

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Copier une variable VBA dans une cellule XLS » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...
VBScript - Types de données VoirLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant...

1

Polux31, le 18 mar 2009 à 16:39:51
  • +1

Bonjour,

C'est le Cells("NuméroPoisson") qui ne passe pas. Il faut mettre les coordonnées de la cellule qui doit recevoir la valeur de la variable : Cells(1,1) correspond à A1, Cells (1,2) à B1, Cells(3,5) à E3 etc ...

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

leplot, le 18 mar 2009 à 16:47:10

Bonjour

il suffit de mettre range("NuméroPoisson") et non cells.

LePlot

Répondre à leplot

3

ben13.51, le 18 mar 2009 à 16:47:23

Effectivement l'erreur n'était pas où elle semblait être
Merci bcp, me voilà sauvé!!

Répondre à ben13.51

4

Polux31, le 18 mar 2009 à 17:01:05

De rien,

Bonne continuation.

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31