VBA Excel

Résolu/Fermé
CYBERSKI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 26 févr. 2009 à 12:01
CYBERSKI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 27 févr. 2009 à 18:27
Bonjour les amis,

Je suis entrain de travailler sur une fiche récapitulative des indicateurs de performance. J’essai de bâtir une macro qui servira à lire dans une table, chercher un mot précis (dans la première colonne) et reporter le nombre de son occurrence dans une autre table tout en tenant compte des valeurs de la 2ème colonne (figurants dans la deuxième table également). Je ne sais pas si c’est clair ou pas en tout cas je vous serai reconnaissant si vous pouvez m’aider. je dispose d’un compte Live Messenger si vous préférez m’aider en utilisant la messagerie instantanée, mon adresse est : gladiatod007@msn.com.

Merci d’avance
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
27 févr. 2009 à 17:59
bonjour

Avec cette formule cela devrait fonctionner :
=SOMMEPROD((MasterGrid!H6:H15=B$2)*(MasterGrid!D6:D15="CDI"))
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
26 févr. 2009 à 23:06
bonjour

As-tu essayé de faire une boucle sur ta colonne en testant la valeur et en additionnant si égalité ?
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
27 févr. 2009 à 00:04
Bonsoir,
Essaie de faire un bout de code, on verra ce que l'on pourrais faire :-)

Il ya une charte dans ce forum qui interdit de faire le travail des autres :-)
Nous pouvons t'aider à améliorer ton code, te donner des astuces ;-)

a+
0
CYBERSKI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
27 févr. 2009 à 10:25
Bonjour les amis,

Merci pour vos réponses. En fait là j'essaie depuis hier d'éviter les macro et résoudre le problème en utilisant des combinaisons de fonctions... je crois que ce serait plus pratique et moins lourd... L'un des tableaux que je souhaite renseigner automatiquement d'une autre table (base de données des employés) est le tableau Headcount affichant le nombre du personnel permanent par mois et par succursale. Ceci dis que je devrai effectuer au moins deux vérifications de conditions avant d'incrémenter mon compteur. j'avais trouvé la combinaison que j'essaie d'utiliser comme start-up mais en vain, ça donne à chaque fois une erreur (#VALEUR):

=SOMME(SI(MasterGrid!H6:H15=$B$2;SI(MasterGrid!D6:D15="CDI";1;0);0))

Je vous remercie les amis pour votre aide, vraiment. Si vous préferez je pourrai vous envoyer mon fichier excel pour mieux me comprendre.

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
27 févr. 2009 à 10:40
bonjour

je pourrai vous envoyer mon fichier excel pour mieux me comprendre.

Tu peux mettre un exemple ici : http://www.cijoint.fr/
et nous donner le lien généré sur ce sujet.
0
CYBERSKI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
27 févr. 2009 à 11:11
Merci mon ami
Voilà le lien vers le fichier en question: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijizhKdey.xls
L'idée est d'alimenter les tableaux de la feuille "BSC" à partir des données existants dans la table de la feuille "MasterGrid". j'ai marqué l'exemple en question en rouge (feuille BSC)

Encore une fois merci :)
0
CYBERSKI Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
27 févr. 2009 à 18:27
Merci bcppppppp mon ami :D ça a marché
C'est la première fois que je découvre cette fonction, tu sais en attendant j'étais entrain de travailler sur toute une page de code qui devrait faire la même chose que ta fonction, vraiment merci gbinforme, c'est quoi ton nom déjà? moi c'est Walid. J'aimerai bien garder le contact :), voici mon mail personnel: w.meski@gmail.com, encore une fois merci.

Je reviendrai vers vous les amis en cas de besoin, j'espère que ça ne vous dérangerai pas et que vous ferez de même si jamais vous avez besoin de mon aide.. pour info: je suis un professionnel ressources humaines (responsable RH d'une multinationale opérant sur plusieurs pays), informaticien de formation.

Très cordialement
0