Bonjour à tous,
Je me demande comment on peut lancer une procédure stockée sql server, à partir de VB Excel.
Pour être plus précise, un agent va ouvrir un fichier excel, il lance une macro qui va transformer le fichier pour le préparer à une importation par sql server. Ensuite, j'aimerais que la routine lance l'importation du fichier excel par Sql server, en appelant le nom de la procédure stockée qui réalise cet import, c'est à dire sans écrire la procédure stockée dans VB Excel.
Quelqu'un sait-il si c'est réalisable?
Merci

J'ai du mal m'expliquer. Je ne veux pas importer dans excel dans données de bases de données externes.
Je vais essayer d'être plus claire:
Le fichier Excel sert d'outil de collecte de données. Un agent reçoit ce fichier, le contrôle visuellement, puis clique sur un bouton pour valider. Cela lance une macro vb, qui crée un nouvel onglet et range les données en "mode base de données" pour être ensuite importées par sql server. Si je ne fais pas ce retraitement, il m'est impossible de récupérer les données par une procédure sql dans le fichier à l'état brut.
Le stockage des données s'effectue sous SQL SERVER; j'ai une procédure stockée actuellement dans un fichier .sql qui fait les traitements suivants, pour simplifier: faire un lien ODBC vers le fichier Excel à importer, importer les données dans sql server.
Mais cet import doit être réalisé régulièrement; il est donc nécessaire d'automatiser l'exécution de cette procédure stockée. Dans un premier temps, j'ai donc réalisé un "travail" sous sql server: j'ai créé une tâche planifiée qui exécute quotidiennement ma procédure stockée à 22h. Notez que pour réaliser une tâche planifiée, je suis obligée de recopier dedans mon script .sql.
Mais l'import quotidien des données n'est suffisant. Je voudrais que lorsque l'agent clique sur le bouton "valider", cela lance la procédure de transformation du fichier pour une préparation à l'import par sql server (comme maintenant), puis que cela lance la procédure que j'ai créée dans mon fichier .sql (ce que je n'arrive pas à réaliser).
J'espère avoir été plus claire. Je déteste quand les gens font des romans pour expliquer leur problème! J'espère que vous non! ;-)
Merci