Les discussions

Vba ouverture et recuperation du chemin

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il etait possible de recuperer le chemin du dossier que je recherche, et de le mettre dans une case Excel. De plus l'o...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
"Rone"

[vb 2005] interception de touche

 Résolu

Bonjour, voila j'ai chercher logtemps ur le net pour résoudre mon probleme alors je vien vous voir pour savoir si quelqu'un pourais m'aider voil...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
orzhov

Vba excel : condition ne semble pas verifier

 Résolu

Bonjour, Pour le boulot, je suis occuper a faire une macro pour recopier un tableau en eliminant les lignes partiellement vide. Grace a Eriiic et ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
renisaac

[vba-access] mettre à jour listes

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis novice en VBA et je suis sur un problème sur Access depuis des heures et des heures. Voici mon cas : j'ai un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
RoxasXIII

Bon tuto vba, ou aide pour macro dans excel

 Résolu

Bonjour, Pour ma boite, un labo, je dois refaire une feuille de calcul excel, que je veux automatiser le plus possible. Certaines choses que je veu...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
renisaac

[vba-excel] - charger une image

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Sheets("Scenario").Activate Sheets("Scenario").Image1 = Sheets("Image").Img_sc11 en fait, j'ai une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
anyah

[excel-vba] ajouter ligne tableau excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais ajouter une ligne à un tableau excel pour cela il faut d'abord que je trouve la premiere ccellule non vide (creation d'une var...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
zavenger

Excel 2003 vba bouton option

 Résolu

Bonjour, Salut à tous voila mon petit problème. Jai 2 compagnie feuille1 EX: Ford et a coté un bouton option ...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Graphick

Vba nommer une feuille

 Résolu

Slt ! Quel est le code pr renommer la feuille Active de excel (la sheets)?? Merci beaucoup !

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Polux31

[vba excel] problème de rapidité boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai créé ma boucle, mais elle dure beaucoup trop longtemps. C'est pourquoi je viens vous demander si vous voyez comment "raccourcir" le p...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
eriiic

[vb 2005] comparaison

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour comparer deux point d'un graphique sous vb 2005 en fait je fait : Dim point1 as New Point(x,y) ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Prog44

Syntaxe programmation vb sur excel

 Résolu

Bonjour, je programme souvent sur VB.net mais je me suis récemment mis à programmer sur vba (vb pour excel) j'ai remarqué des différences, est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
usdy

[vba excel] boucle imbriquée - pb d'exécution

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une boucle dans une autre boucle. En avançant petit à petit (touche F8), ma boucle marche très bien mais en la lançant, il me...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
saian-sugus

[vb 2005] question

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un projet où j'ai besoin de graphique. j'ai envie de faire un graphique interactif, cet à dire que l'on verai...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
orzhov

Vba test sur une valeur numérique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans une cellule une valeur en fonction d'une autre cellule, mais je suis débutant et je n'ai pas la syntaxe en vba. ...

40 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jib92

[vb excel] formule et tableau statique

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu coincé concernant l'écriture de quelques lignes de programme. J'ai un tableau de données statiques appelé "TabDiame...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
eriiic

Visual basic

 Résolu

Bonjour, voila je veux me metre au Visual Basic 6 , mais rien a faire j'ai acheté le livre mais le logiciel je ne le trouve pas , pardon pour ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
musyacine

[vba excel] - de date vers un jour de semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche un peu partout de quelque chose qui puisse me permettre de renvoyer le jour de la semaine pour une date donnée... ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
saian-sugus

Vb6 nbre de caractere dans 1 textbox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaitre le nombre de caracteteres saisi dans un Textbox avec l'évenement Change? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Christounet

[vba-excel] ouverture d'un .pdf via excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment créer un bouton vba sous excel afin de lancer uniquement en lecture un fichier pdf. j'ai regarder un peu pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
anyah

[vba] excel - "actions groupées" ?!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un conna...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
saian-sugus

[vba] excel - décomposition contenu cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible (surement..) de décomposer le contenu d'une cellule.. Mon exemple. Dans ma cellule il est écrit 4...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
pilas31

[access-vba] créer un modele de champs import

 Résolu

Bonjour, Je dois importer en automatique plusieurs fichiers dont les caratéristiques (délimitateur ou longueur de champs, champs) ont été enregist...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
artamys

Ecrire le contenue d'un .txt dans excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci je ne trouve pas le script me permettant de copier le contenu d'un fichier .txt dans Excel J'ai essayer cela mais c...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Yo !!

[excel vba] - cellule de date vide

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voici un bout de code de ma composition: While (Sheet2.Cells(indLigne, "E").Value "" Or (result = False)) If (param...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Polux31

[vba-excel] écriture procédure correcte ?

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si cette procédure était correcte, je veux en faite modifier la mise en forme d'un bouton déja créé sur ma feuille ex...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Polux31

[access] vba import fichier racine commune

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on importer des fichiers ayant une partie du nom commune ? Par exemple pour access je voudrais importer les...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
artamys

Problème vb - access

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, j'ai plusieurs boutons, chacun relié à une zone de texte, qui ouvrent le même formulaire lorsque l'on clique dessus. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
basshero816

[vba] mise à jour liste déroulante combobox

 Résolu

Bonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée q...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
madinho2002

Probleme ouverture base de donnees vba

 Résolu

Bonjour, j'ai cree une base de donnees access, et quelque part dans le code, je dois utiliser le chemin d'acces j'ai donc une macro qui va le cher...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Polux31

Vb

 Résolu

Bonjour, je ss complètement une débutante en VB 6.0 et j'ai une application à réaliser au cours de ma période de stage! le pb que je rencontre mtn es...

82 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mya1

[vba] de la concaténation de nombres...

 Résolu

...en un mot le concaténation évidemment. Bonjour tout le monde. Me voila pour un ti casse tete. J'ai une table dans ACCESS comportant des nombres: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
freto

Vba excel problème macro seriescolection.name

 Résolu

Bonjour à vous, Mon problème est le suivant : J'ai créé une macro en vba produissant un graphique contennant plusieurs séries. Le graphique est pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
franck_213

[vba excel] pb avec isempty

 Résolu

Bonjour, j'aimerai tester si un groupe de cellules ne sont pas vides. Mon code: Range("B9:B11,B17:B19,B25:B26,B32:B33,B38:B39,B47:B48,B53:B56,B...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
lermite222

Vb - access --> transformation de string

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 zones de texte notées nom_1 à nom_20 dans un formulaire Access. Je veux les remplir en VB. Dans mon code, je voudrais transform...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vb] comparer heure

 Résolu

bojour je suis etudiant et je cherche une réponse a un problemes de programmation sous visual basic Je veut compare l 'heurre pc avec une rentré par...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Micool

[access 2003] - sql/vba relation 1 à 1

 Résolu

Bonjour, d'habitude je répond aux question des autres mais là je galère vraiment. Sur access, il y a la possibilité de créer une relation de 1...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
LatelyGeek

[vba/excel] problème de compilation

 Résolu

Bonjour et merci par avance à tous ceux qui essayront de m'aider. voici mon problème: j'ai un tableau de grande taille (tableau 1) que je souhaite...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
lalilu

Centrer du texte dans un label - vba -

 Résolu

Bonjour, Je voudrais centrer du texte dansun label que je créer dans une feuille excel en vba. j'ai testé plusieur salution déja, mais en vein, merc...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
milomss

Ouvrir un fichier .xls avec vb6

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ? Merci d'avance JC. -- Le devoir de Mémoire...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[vba] tester l'existence d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une table qui contient une colonne donc les champs contiennent eux-même plusieurs valeurs séparés par des "~" Exemple : Marque~Ty...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
LiMpi

Vba excel

 Résolu

Re-Bonjour, Je finalise mon projet et j'ai encore un petit problème : Par un simple clic sur un bouton, j'aimerais accéder à un répertoire précis s...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
speedyxmitch

Vba - remplir le contenu de la plage active

 Résolu

Bonjour, Sous excel, en VBA, je cherche a remplir le contenu avec le texte suivant : "-" (tiret du 6) pour les cellules vides de la plage (range)...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jokair8

Excel prog en vb pour suppression/ajout lign

 Résolu

Bonjour, e me tourne vers vous afin de m'aider a trouver une solution pour un code spécifique. Mes compétences en la matières étant encore bien...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
7808622H

Vba excel récupérer noms de tables access

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite sous Excel et à l'aide de VBA, faire (dans un premier temps) un petit Userform pour extraire les données d'une base acc...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
guilja

Fonction calcul vba

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu en galère pour la création d'une fonction VBA. En fait j'ai un fichier Excel avec des données en colonne A (Requetes totale...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
tony020422

Lister fichiers sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et je voudrais faire une macro vba qui enregistre tous les fichiers présents dans un dossier (c:\Divers) dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
payou70

[vba excel] graphique

 Résolu

Bonjour, mon problème n'est sûrement pas insoluble mais un peu difficile à expliquer ... donc, veuillez m'excuser par avance si mon post est un peu ...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[ vba ] - combobox vide à l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma combobox en vba, j'aimerais que lorsque j'ouvre ma feuille excel (2000) aucun choix ne soit prédéfinipour m...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Polux31

[vbs] confirmation avant script a distance

 Résolu

Bonsoir a toutes et a tous, j'ai développé un petit script en vbs que j'ai mis sur mon serveur de fichier. Maintenant, je voudrais l'exécuter à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
mammi82
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 8 221