Mandriva One 2007

Résolu/Fermé
kricket - 3 juil. 2007 à 20:19
 kricket - 4 juil. 2007 à 18:04
Bonjour,
J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréablement, les logiciels de cette distribution. Bref, je souhaite activer ma connexion Internet, et pour ce faire j'ai téléchargé le pilote relatif à mon dongle USB WiFi (Thomson wlg-1500A), fourni avec ma Livebox Inventel, d'Orange. Débutant sous GNU/Linux, j'ai du mal avec "ndiswrapper -i sis163u.inf" qui n'aboutit à rien de bon puisque le driver de mon dongle WiFi ne s'installe pas. Il est placé sous "home/guest/wlg-1500A". Mes recherches pour me dépanner me dirigent vers un noyau Kernel de type SMP qui ne permettrait pas de réaliser cette reconnaissance et d'établir la connexion Internet ! Je suis donc à la recherche d'informations plus précises concernant mon problème. D'avance merci !
Christophe "kricket" D.
NB : J'ai oublié de préciser que la commande "urpmi ndiswrapper" n'aboutit à rien de bon, non plus, alors que "ndiswrapper" est contenu dans le Live-CD, et que par précaution j'ai téléchargé "ndiswrapper version 1.47"...

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 juil. 2007 à 23:38
Bonjour,

Comment fais-tu tes manipulations ? En mode Live CD ou après avoir installer Mandriva ? Car si tu fais cela en mode Live CD, tes problèmes ne sont pas étonnants. Il faut d'abord installer.
0
Bonjour,
Ah ! Effectivement. Je pensais pouvoir tester tous mes périphériques actuels en mode LIVE-CD... puis en cas de francs succès, installer Mandriva Spring 2007 en lieu et place de Windows XP. Merci.
0