? TRES PEU de choses disponible dans kubuntu

Résolu/Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 2 juin 2007 à 23:21
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 juin 2007 à 17:25
bjr ts
tt d'abord, je suis vraiment novice avec linux, donc faites simple, svp ;-))

il y a kkes années j'avais installé une vieille version de la mandrake (9.1, si je me souvient bien), et il y avait des tonnes de logs.....

et puis, j'avoue, le xp est arrivé et g laissé tombé linux (bouuuuuuhhhh !!! le lacheur ...... LOL )

depuis peu, g trouvé et installé sans pb kubuntu (a ma grande surprise, ça a marché du 1er coup) version iso trouvée sur le net.
vu le temps d'install, je me disais : pfouf ! ça doit etre riche la dedans....
et surprise : presque rien ....
et, par exemple :
- je ne peux pas ouvrir un rar ou un zip
- ni ni mp3, d'ailleurs

j'ai donc cherché des rpm, et resurprise il me fait : "ouvrir avec ..." et la, moi, sais pô ...

kk1 peut il me donner kkes tuyaux ?
merci
Fr

14 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 juin 2007 à 23:32
Salut,

pfouf ! ça doit etre riche la dedans.
Oui, c'est très riche.

Renseigne toi sur le site d'ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
2 juin 2007 à 23:45
pour l'install, g bien tout fait comme c dit (sauf que je ne vois pas xp qui est sur un autre HDD, mais c un autre pb ...

mais par expemple, 1 rpm, on l'ouvre avec koi ?
merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 juin 2007 à 23:47