Codec Win32 sous Mandriva 2005 x86_64

Résolu/Fermé
Lol78 - 8 mai 2005 à 10:55
 TuX - 3 juil. 2007 à 01:09
Mes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits
mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de
fichier (certains wmv,asf).
Msg : Windows media player 9 non géré
pourtant ces codecs fonctionnaient très bien sous mandrake 10.0 32bits
y aurait-il un problème de compatibilité 32-64bits sur les win32 ???

@+
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 mai 2005 à 13:28
les codecs win32 ne gerent pas wmv et asf
0
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
8 mai 2005 à 22:18
les codecs win32 ne gerent pas wmv et asf 


Non, c'est faux je lis tout type de wmv (même wmv 9) sous Mandrake 10.1 32 bits.

Mes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits.

Cela dépend où tu les as installés (il faut les installer au bon endroit)

pourtant ces codecs fonctionnaient très bien sous mandrake 10.0 32bits. y aurait-il un problème de compatibilité 32-64bits sur les win32 >???


Personnellement, j'ai téléchargé tout les codecs et non le package essentiel sur le site mplayer (mais il me semble qu'en version rpm c'est inutile).

A bientôt,
0
merci de tenter de me répondre ;-)
je vous assure n'avoir jamais installer les codec via un tarball
et avoir pu lire tout type de video wmv et asf compris sous Mdk 10.0
mais en installant sur la 2005 64 tout ce que je peux, rien y fait !!!

je viens d'installer le tarball all-20050412.tar.bz2
qui contient 128 codecs (wm9 compris)
et copier l'ensemble sous /usr/lib/win32
répertoire prévu à cet effet.

Néanmoins le problème persiste !!!
totem, xine, kaffeine, mplayer, etc...
aucun ne sais lire ce type de video.

il est dit sur : http://www1.mplayerhq.hu/homepage/design7/codecs.html

If your processor is not x86, try to get all codec packages for your processor/operating system. You should be able to get Real, Indeo (via XAnim codecs) and, on some systems, QuickTime. You won't get Windows Media 9 and all the obscure formats supported only via Win32 DLLs.

Ce qui semble expliquer cela, pourtant l'AMD64 fait bien tourner du code 32bits (certains packages mandrake ne sont d'ailleurs présent qu'en 32 bits).

Help !!!
0
Comme le nom des codecs l'indique, il s'agit de win32codecs et non de win64codecs... Si ton mplayer est compilé en 64 bits, il est normal qu'il ne puisse pas utiliser de bibliothèques 32 bits.
0
jo SuSE 9.3 Pro x86_64 > Dumbledore
31 juil. 2005 à 01:46
Je panse que le problème est dans la compilation des interfaces linux avec win dll sous Wine. J'ai personellment fait compiler xinelib 64bits et les fichier inclus du Wine ont donné des erreurs.

Finalement la solution qui marche bien est d'installer les libs 32 et 64 bits. Comme les 64 vont au /user/lib64/xine/... et 32 dans /user/lib/xine/... cela ne pose pas de problème.

Maintenant il faut instaler les lecteurs 32 et 64 bits. A un il vat faloir changer de nom. Moi, j'ai choisie xine32.

Si quelqu'1 reusier de compiler xinelib 64bits avec Wine qu'il le fait savoir.
a+, jo

---------------------------------------------------
don't fear of penguins, be wear of terrorists.
0
Bonjour,
Ma question est multiple. Premièrement je ne trouve pas les rpms dont vous parler et je souhaiterai savoir comment installer les drivers ati pour une x700 (rpms + procédure) !
merci

bveg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai pas encore teste mais vais le faire et pense que c'est tout bon , en fait te suffit de copier le rep /usr/lib/win32 en /usr/lib64/win32, ensuite dans /etc/ld.so.conf tu rajoutes la ligne /usr/lib64/win32 , et en console log en root tu tapes ldconfig -f /etc/ld.so.conf, si eventuellement ca ne fonctionne pas tu recompile xine-lib par exemple avec l'option --with-w32-path=/usr/lib64/win32

mais bon apparement dans les rpm mandriva c devenu obsolette le win32

idem pr les codec realplayer option --with-real-codecs-path=/usr/lib64/codecreal

enfin suis entrain de tester ça en ce moment donc pas sur que cela fonctionne , mais si cela doit fonctionner c'est la bonne procedure voila :)
0