Linux et xp

Résolu/Fermé
sebl59264 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 2 juil. 2007 à 13:33
sebl59264 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 2 juil. 2007 à 15:46
bonjour je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'aide
voila g 3 partitions,une avec windows xp,une avec mes dossiers personnel puis une que g reserver pour linux
et j'aurais voulu savoir si c t possible d'installer linux sous cette partition avec le choix au demarrage xp linux
et comment faire??
de plus etant debutant je ne c pa vraiment quel distribution installer g le choix entre knoppix v5.1.1,kubuntu 2007 ou mandriva live one
quel serait le plus simple a installer et le plus simple d'installation sachant que c juste pour decouvrir voir si je retire windows ou pa
merci d'avance car tout seul g deja pu tout reformater 5 fois a cause de mauvaise manip
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 juil. 2007 à 14:03
Salut,
oui c'est possible d'installer les deux linux et windows sur un même pc.
Il te suffit d'installer linux sur la partition que tu as créé (il faudra la formater en ext3 par exemple).
Le choix du lancement entre xp et linux se fera au démarrage de ton pc : c'est lors de l'installation de linux que cela se fera, et ce de manière automatique (il n'y aura donc aucune manip à faire).

Pour plus de détails:
linux debuter sous linux

Quant au choix de la distrib, beh mandriva ou kubuntu sont aussi simple, l'un que l'autre, d'utilisation et d'installation. Knoppix n'est pas a fortiori plus compliqué non plus.

Avis perso, prends kubuntu.

Plus de détails:
choisir une distribution linux

Bonne chance.
0
sebl59264 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
2 juil. 2007 à 15:46
et bien je te remerci vraiment de ta reponse je v essayer tout cela
0