Posez votre question »

Créer une adresse Hotmail.fr

Mai 2015

Créer une adresse email

Windows Live Hotmail est un moyen simple d'obtenir une adresse de courrier électronique gratuite, accessible de partout. Hotmail a l'avantage d'être gratuit, rapide, peu souvent en panne et possède des fonctions intéressantes comme un système antispam éprouvé, un antivirus robuste ainsi que des fonctionnalités anti-phishing pour éviter de se faire escroquer. En outre, il s'agit d'un compte Windows Live ID nécessaire pour utiliser Skype, Xbox Live ou tout service en ligne proposé par Microsoft (réseau .NET Passport Network).

Fin de Hotmail.fr, Début de Outlook.com

Le 19 février 2013, Microsoft a annoncé le déploiement de la nouvelle interface de Hotmail.com. Celle-ci a été mise en place pour tous les utilisateurs durant l'été 2013. Pour la France, elle a été déployées dès le mois de février 2013. Votre compte Hotmail ne sera désormais accessible que par Outlook.com. Vous pourrez au choix créer une adresse @outllok.fr, @outlook.com, live.fr et Hotmail.fr. Pour créer un nouveau compte sur le service de messagerie de Microsoft, vous pouvez d'ores et déjà vous référer à cet article :
Créer une adresse Outlook Live sur Outlook.com

Créer une adresse mail

Pour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse

Notre video

Voir le tutoriel en vidéo :

Inscription à Hotmail

Des informations personnelles sont alors demandées par le service de messagerie en ligne de Microsoft. Tous les champs ne doivent pas être nécessairement renseignés avec de vraies données vous concernant, afin de garantir au mieux la confidentialité des informations relatives à votre vie privée.

Par contre, en cas d'oubli du mot de passe ou de perte de contrôle du compte, ces informations peuvent être utiles pour le récupérer. Il faut alors veiller à mémoriser les informations "factices" indiquées lors de cette inscription.

Identification

Une fois l'adresse créée, il suffit de vous identifier à l'aide de cette dernière et du mot de passe associé !

Choisir un bon mot de passe

Pour la création de votre mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" associée), il semble relativement judicieux de suivre quelques recommandations simples pour choisir un mot de passe efficace.
Creer-une-adresse-hotmail-fr.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Create a Hotmail account
Par jak58 le 11 juin 2010
Crear una cuenta de correo Hotmail gratis
Par Carlos-vialfa le 24 février 2009
Hotmail-Adresse erstellen
Par jedtheboss le 8 janvier 2013
Creare un indirizzo Hotmail.it
Par zig@ le 19 janvier 2010
Criar uma conta Hotmail
Par pintuda le 17 mars 2009
Jak za?o?y? konto w us?udze Hotmail
Par technomix le 6 octobre 2014
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Créer une adresse Hotmail.fr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.