Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?

Septembre 2016

A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le ménage en supprimant les fichiers inutiles.

Pour ce faire, il est nécessaire d'identifier les répertoires occupant un volume important sur le disque dur. C'est ce que propose le logiciel gratuit WinDirStat.

Notre vidéo

Voir ce qui prend de la place sur le disque dur

WinDirStat est un outil permettant d'identifier ce qui prend de la place sur votre disque dur.
  • Il permet de voir la place occupée par chaque répertoire.
  • Il permet également de voir la place occupée par type de fichier (.zip, .mp3, .avi...)
  • Il permet également d'avoir un aperçu visuel de la taille des fichiers et répertoires en affichant une treemap, c'est à dire une carte donc chaque carré représente la taille d'un fichier ou d'un répertoire.

Cela permet de voir d'un coup d'oeil ce qui prend le plus de place sur disque et vous aidera à faire le ménage.

A voir également :

Ce document intitulé «  Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.