Courrier pour Windows 10 - Trucs et astuces

Septembre 2016

Courrier est le client de messagerie pré-installé sur Windows 10. Cette application riche en fonctionnalités vous permet de gérer les e-mails à partir de différents comptes de messagerie (Outlook , Google, Yahoo , Exchange ... ) directement sur votre PC . L' application Courrier fonctionne en tandem avec l'application Calendrier, ce qui facilite la création de nouveaux événements, des rappels de calendrier, la synchronisation de vos contacts, et la gestion de votre calendrier basé sur vos mails. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à commencer.

Comment configurer votre compte de messagerie

Pour ajouter un compte de messagerie à l'application Courrier, c'est très simple. Cliquez sur Démarrer > Tous les Applications > Courrier :

Cliquez sur le bouton +Ajouter un compte et choisissez le type de compte que vous souhaitez ajouter (par exemple, un compte Google, Yahoo ou autre) :

Entrez votre adresse e-mail et mot de passe. Lorsque vous êtes invité , cliquez sur Autoriser pour autoriser l' application Mail pour accéder à votre compte e-mail, et ses données associées (calendriers, les informations personnelles, messages...). Une fois terminé , le message suivant sera affiché :

Cliquez sur Terminé. Vous allez maintenant être en mesure de gérer les e-mails pour le compte sélectionné en vous rendant à la section des comptes :

Notez également que chaque fois que vous ajoutez un compte de messagerie à l' application Courrier , une entrée correspondante sera créé dans l'application Calendrier :

Comment personnaliser les paramètres de compte

Maintenant que votre compte de messagerie a été ajouté à l'application Courrier, il est temps de personnaliser vos paramètres. Faites un clic droit sur la boîte aux lettres de votre choix, puis sélectionnez Paramètres du compte dans le menu contextuel.

Le champ Nom du compte peut être utilisé pour changer le nom figurant sur le compte sélectionné. L'option Supprimer le compte vous permet de supprimer le compte sélectionné de votre périphérique :

Cliquez sur Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres pour accéder aux options supplémentaires :

Le menu Synchroniser les contacts et les calendriers, vous permet de choisir la fréquence à laquelle l'application Courrier vérifie les nouveaux messages. Sélectionner Manuellement si vous souhaitez que l'application Courrier gère dynamiquement la fréquence à laquelle chaque nouveau mail est téléchargé.

Vous avez une connexion Internet lente ou vous voulez réduire votre consommation de données? Au lieu d'aller chercher vos mails dans leur intégralité, les ouvrir, et attendre d'avoir une connexion pour les voir entièrement, vous pourrez visualiser des miniatures de vos messages entrants, et ainsi naviguer dans votre boîte de réception plus efficacement.

Faites défiler le menimage:u jusqu'à la section Options de synchronisation pour sélectionner les éléments (Email, Calendrier et/ou contacts) que vous sou-s-haitez synchroniser avec votre compte:

Enfin, cliquez sur Paramètres avancés de boîte aux lettres pour configurer les options suivantes: Serveur de courrier entrant, sortant (SMTP) serveur de messagerie, serveur de calendrier et de serveur Contact.

Comment personnaliser l'interface de l'application Courrier

L'application Courrier comprend également un certain nombre d'options de personnalisation pour rendre son interface plus agréable. Cliquez sur Paramètres> Personnalisation (indiqué dans la barre de droite).

Ici vous pouvez choisir une couleur, un thème, et un arrière-plan personnalisé pour l'interface de l'application :

A voir également :

Ce document intitulé «  Courrier pour Windows 10 - Trucs et astuces  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.