DELL Inspiron - Restaurer les paramètres d'usine par défaut

Septembre 2016

Les utilisateurs de Dell Inspiron peuvent rencontrer la nécessité de restaurer les paramètres par défaut. Cette dernière s'avère assez complexe sans un bon encadrement. Les paragraphes ci-dessous donnent les différentes touches de raccourci selon le système d'exploitation. Le processus ne devrait prendre que 10 minutes au maximum.

Cet article vous guide sur la façon dont les paramètres d'usine par défaut peuvent être restaurés dans les ordinateurs portables Dell Inspiron. Le processus est expliqué en relation avec les différents systèmes d'exploitation que vous pourriez avoir sur votre machine, à savoir Windows XP, Vista et Windows 7.

Pour Windows XP

Si votre système d'exploitation est XP, appuyez sur les touches CTRL et F11 simultanément lorsque vous voyez le logo Dell après avoir allumé l'ordinateur portable, et suivez les instructions à l'écran.
  • Allumez l'ordinateur.
  • Lorsque l'écran Dell apparaît, appuyez et maintenez les touches CTRL et touche F11 simultanément sur le clavier, puis relâchez les deux en même temps. La fenêtre "PC Dell Restore" de Symantec apparaît.
  • Cliquez sur le bouton Restaurer ou appuyez sur la touche pour sélectionner Restaurer et appuyez sur Entrée.

=> Un message d'avertissement s'affiche, indiquant que toutes les données seront perdues.
  • Cliquez sur le bouton Valider, ou appuyez sur la touche pour sélectionner "Confirmer".

=> La fenêtre de progression s'affiche. Une fois que le processus a commencé, la restauration du pc Dell dure habituellement 8-10 minutes. Lorsque la restauration est terminée, le message «Le processus de récupération du système a réussi» s'affiche.
  • Cliquez sur le bouton Terminer ou appuyez sur la touche pour sélectionner Terminer et appuyez sur Entrée.

=> L'ordinateur va redémarrer.

Pour Vista ou Windows 7

Si votre système d'exploitation est Windows VISTA ou seven (Win 7), appuyez sur la touche F8 lorsque vous voyez le logo Dell. Allez dans les options avancées du menu de démarrage, notamment : "Réparer votre ordinateur". Sélectionnez cette option et entrez votre mot de passe si nécessaire, puis vous verrez une liste d'options comme "restauration du système" et "invite de commande". La dernière option affiche "restaurer Dell PC", ou quelque chose dans ce genre. Sélectionnez cette option et lire les instructions sur l'écran.
  • Démarrez l'ordinateur.
  • Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" s'affiche sur l'écran.
  • Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Réparer votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée.
  • Spécifiez la langue désirée, puis cliquez sur Suivant.
  • Connectez-vous en tant qu'utilisateur avec les références d'administrateur, puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur "Dell Factory Image Restore".
  • Dans la fenêtre "Dell Factory Image Restore", cliquez sur Suivant.
  • Cliquez pour sélectionner la case à cocher Oui, reformater le disque dur et restaurer le logiciel système à l'état d'usine.
  • Cliquez sur Suivant. L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.
  • Lorsque l'opération est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

Si la restauration des paramètres d'usine n'arrange rien ou si elle est impossioble, alors, il se peut que l'image d'usine par défaut de la partition de votre ordinateur portable a disparu (a été corrompu / supprimé). Dans ce cas, vous devrez réinstaller le système d'exploitation avec le DVD livré avec l'ordinateur portable.

Merci à DELLBOY pour ces conseils sur le forum.Traduit par : Trad_Fr

A voir également :

Ce document intitulé «  DELL Inspiron - Restaurer les paramètres d'usine par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.