Nettoyage PC: Tutoriel Wise Disk Cleaner 8

Septembre 2016

Nettoyer son PC Facilement en quelques clics. Complémentaire à CCleaner car il a des fonctions supplémentaires comme par exemple, supprimer les fichiers d'installations des mises a jours de Windows, etc... Ce qui permet de récupérer pas mal de place sur vos disques durs.

Mise en place

Le logiciel est compatible Windows xp, Windows vista, Windows seven , Windows 8

Télécharger

  • Vous Pouvez télécharger logiciel gratuit ici.

Installer

  • Lancer l'exécutable et cliquez sur installer.

  • Voila, l'installation est déjà fini, le programme va s'ouvrir.

Configurer

  • Vous voulez activer la planification automatique, il suffit de la mettre sur "on".

Utiliser

Onglet 1 : Nettoyeur simple

Cocher les trois premières cases : Système Windows, Navigation sur internet, et Multimédia; ainsi que les deux derniers Composants Windows et Autres Applications.

Pour les deux choix restant dans la catégorie Traces dans l'ordinateur puis, Système Windows et Navigation sur internet, il faut cocher les cases comme indiqué sur les images.

Système Windows :

Navigation sur internet :

Ensuite vous n'avez qu'à cliquer sur analyser, puis une fois le test fini cliquer sur nettoyer.

Onglet 2 : Nettoyeur avancé

  • Sélectionner "Disques durs locaux" et cliquer sur Analyser. Une fois l'analyse terminé il suffit de cliquer sur nettoyer.

Onglet 3 : Alléger le Système

  • Cocher/décocher les cases que vous désirez purger (cache de Windows installer permet de récupérer pas mal de place à sa première utilisation).

Onglet 4 : Défragmenter vos disques durs

  • Très simple utilisation, rien de particulier, fonctionne comme un défragmenteur classique.

Plus

Mettre à jour

Depuis quelques versions, Il est possible de mettre à jour l'application automatiquement. Rien de plus simple en bas de la première fenêtre il y a marqué "Mettre à jour". Cliquez dessus, cela va télécharger et installer la dernière version.

C'est un logiciel souvent mis à jours, si vous n'avez pas cette proposition c'est que la version est trop ancienne, donc passé par le site officiel ou ici.

Options

  • Vérifier si votre logiciel est à jour dans les options, dans l'onglet "général" il suffit de cliquer sur "vérifier maintenant".

  • Vous pouvez aussi affiner quelques réglages, comme personnaliser un dossier à nettoyer: Cela peut s'avérer utile surtout si vous avez déplacer les dossiers temporaires internet. En effet dans ce cas Ccleaner et la plupart des logiciels de nettoyages ne vont pas prendre en compte le changement. Pour cela il suffit de l'ajouter à la liste:

Il sera pris en compte dans le deuxième onglet "nettoyeur avancé", lors de son exécution.

Restaurer

  • Choisissez entre les différents points de restauration.

Logiciels de la même catégorie

A voir également :

Ce document intitulé «  Nettoyage PC: Tutoriel Wise Disk Cleaner 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.