Posez votre question »

Réinstaller Windows (tous systèmes, toutes marques)

Mai 2015

Cette astuce regroupe les astuces pour pouvoir réinstaller son ordinateur, soit avec une installation complète, soit avec une restauration à son état d'usine.

Attention : réinstaller Windows effacera toutes les données personnelles, sur la partition formatée.
Si vous possédez plusieurs partitions et que vous n'en formatez qu'une pour remettre Windows, seule cette partition sera effacée, les autres seront intactes mais pourront contenir encore des infections.

Principes de bases

  • La restauration d'usine permet d'avoir un pc comme si il sortait de l'usine donc comme si vous veniez de l'acheter.
  • On peut réinstaller Windows depuis un disque (DVD, CD, Clé usb...) ou depuis une partition cachées contenant la restauration d'usine du PC sur les ordinateur de marque (HP,Acer, Toshiba,Medion...)

Si vous possédez de Disque d'installation :

Si vous ne possédez de disqued'installation :
Certains constructeurs comme Acer, Packard Bell, Hewlett Packard (HP) ne fournissent plus les Recovery CD/DVD. C'est donc à vous de les graver grâce à un logiciel spécial fourni sur votre PC.
Il est possible de restaurer le PC à l'état d'usine sur certains PC constructeurs grâce à la partition de réinstallation.
Plus d'infos ici : Je n'ai pas le CD DVD de Windows

La réinstallation suivant votre système d'exploitation

Windows 8

Windows 7

Windows Vista

Windows XP

Windows 2000

Windows 98

La réinstallation suivant la marque de l'ordinateur

Cet article regroupe les astuces du site permettant de vous aider à effectuer une restauration d'usine en fonction du Fabricant de l'ordinateur

Créer et utiliser un disque de réparation avec Windows

Autres liens utiles

Reinstaller-windows-tous-systemes-toutes-marques.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par jlpjlp.
Ce document intitulé «  Réinstaller Windows (tous systèmes, toutes marques)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.