CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage

Mars 2015

Si l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes ci-après. L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive, auquel cas il faut lui ajouter de la mémoire.

Des programmes inutiles sont parfois chargés en mémoire au démarrage, il faut alors nettoyer les librairies chargées inutilement au démarrage. L'accès au disque n'utilise pas le mode Ultra DMA mais le mode PIO, pensez à activer le mode Ultra DMA du disque dur.

Le chargement de Windows n'est pas optimisé, vous pouvez accélérer le démarrage de Windows. Enfin, le disque dur est trop lent, installez un disque dur plus performant, possédant un meilleur temps d'accès, une vitesse de rotation (RPM) plus importante et une plus grande taille de cache afin d'optimiser les échanges de données.

Voir aussi

Supprimer le logo Windows au démarrage
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage.
Pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

PC langsam/langsamer Windows-Start
Par jedtheboss le 18 janvier 2013
Windows è lento all'avvio
Par apfel9 le 12 février 2015
Komputer wolno si? uruchamia - co robi??
Par technomix le 17 septembre 2014
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.