Gérer les emplacements de la bibliothèque

Décembre 2016

Windows 7 offre la possibilité de définir le/les emplacement(s) que comprennent les dossiers de la bibliothèque.
La bibliothèque comprend les dossiers : documents, images, vidéos...

Ceci permet d'accéder par exemple aux images étant sur une autre partition que le système en cliquant sur le bouton Images quand on ouvre le menu démarrer.

Cette option était en partie disponible sous Windows Vista, puisqu'il était possible de choisir l'emplacement par défaut de chacun des dossiers se trouvant dans l'utilisateur. Une amélioration, il est possible de définir plusieurs dossiers.

Accéder à la bibliothèque

Cliquez sur le bouton suivant figurant dans la barre des tâches :

OU

Ouvrez l'explorateur, puis cliquez sur Bibliothèques dans la colonne de gauche :

Modifier les emplacements des dossiers de la bibliothèque

Cliquez droit sur le dossier concerné, puis propriétés.
Vous êtes dans le seul onglet disponible, Bibliothèque.

Inclure un dossier

Cliquez sur inclure un dossier.

Sélectionnez le dossier que vous souhaitez inclure, puis cliquez sur Inclure le dossier.
Cliquez sur Ok.

Votre dossier est maintenant ajouté à la liste des emplacements de votre dossier de la bibliothèque.

Supprimer un dossier

Sélectionnez l'emplacement que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Ok.

A voir également :

Ce document intitulé «  Gérer les emplacements de la bibliothèque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.