Faire un montage vidéo avec ses photos

Décembre 2016

Il vous est possible de faire un montage vidéo avec vos photos, très simplement, sans télécharger de logiciel spécifique payant. Sur les ordinateurs dotés du système d'exploitation Microsft Windows, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : Windows Movie Maker.

Notre vidéo

Importer les photos et les sons

Ouvrez le logiciel Windows Movie Maker, puis sélectionnez le sous-menu « Importer des vidéos » dans le menu « Capturer la vidéo ». Une fenêtre s'ouvre alors, et vous invite à sélectionner les photos que vous souhaitez voir apparaître dans votre diaporama. Vos photos apparaissent ensuite au centre de la fenêtre.
La fonction « Importer le son ou la musique » vous permet d'ajouter l'habillage sonore.

Assembler dans le montage

Pour plus de confort et de facilité, placer la barre de montage en mode « Affiche la table de montage séquentiel ». Faites-ensuite glisser les photos dans la barre de montage.
Une fois les photos assemblées, basculez la barre de montage en mode « Affiche la chronologie ». Faites ensuite glisser le fichier son sur la piste audio.

Exporter le montage

Une fois votre montage terminé, rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer le fichier vidéo ».

Astuce

Le site Animoto vous permet de réaliser des montages vidéos à partir de vos photos et de votre musique, le tout gratuitement et en ligne. Attention cependant, le clip ne pourra excéder 30 secondes.

A voir également :

Ce document intitulé «  Faire un montage vidéo avec ses photos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.