Bloquer les fenêtres pop-up

Juillet 2016

Rien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s'ouvrent aux quatre coins de l'écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l'une des options de votre navigateur.

Nettoyer son PC

Des fenêtes pop-up intempestives sont souvent le signe d'une infection. Avant toute chose, veuillez installer Ccleaner et faire le ménage en quelques minutes, puis scanner l'ordinateur avec Malwarebytes pour enlever toute trace de malware. Enfin, installer un antivirus gratuit ou payant et vous assurer que l'ordinateur ne sera pas infecté à nouveau à l'avenir.

Notre vidéo

Bloquer toutes les publicités

Pour bloquer toute forme de publicité, il suffit d'installer AdBlock :

Bloquer les fenêtres sur Mozilla Firefox

La procédure est sensiblement la même sur Mozilla Firefox, rendez-vous dans le menu « Outils » et sélectionnez « Options ».

Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet « Contenu », puis cochez la case « Bloquer les fenêtres pop-up ». Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.

Bloquer les fenêtres sur Internet Explorer

Pour bloquer l'ouverture de fenêtres de publicités sur le navigateur Internet Explorer, rien de plus simple. Rendez-vous dans le menu Outils, puis sélectionnez « Options Internet ».

Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet « Confidentialité » puis cochez la case « Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives » tout en bas de la fenêtre. Cliquez ensuite sur OK et fermez la fenêtre. Ça y est, le tour est joué !

Astuce

Certaines barres d'outils de moteurs de recherches comme Google ou Yahoo, permettent de bloquer les pop-up. Néanmoins, ces barres d'outils nécessitent une installation préalable.
Google Toolbar
Yahoo Toolbar

Si rien ne change...

Si malgré ces précautions vous avez toujours des fenêtres de publicités intempestives même lorsque vous ne naviguez pas sur le net, votre ordinateur est probablement infecté ! Pas de panique, il suffit de poster votre message sur le forum dans la partie Virus / Sécurité pour que quelqu'un vous apporte de l'aide.
Reportez-vous également aux astuces suivantes :
Étant donné que plusieurs infections différentes peuvent être à l'origine d'apparitions intempestives de pubs, mieux vaut faire une désinfection de l'ordinateur sur le forum.

A voir également :

Ce document intitulé «  Bloquer les fenêtres pop-up  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.