Picasa - Retoucher une photo

Décembre 2016

Double-cliquez sur une vignette pour ouvrir la fenêtre d’édition. Celle-ci propose plusieurs outils de retouche ainsi que quelques filtres. L’onglet « Ret. simples » comprend plusieurs boutons :
  • Recadrer – vous effectuez une découpe dans l’image.
  • Redresser – une image légèrement inclinée sera redressée.
  • Yeux rouges – vous corrigez l’effet bien connu du flash sur l’œil humain.
  • J’ai de la chance – ce bouton améliore les couleurs sombres et claires. Il règle aussi la couleur et le contraste d’une manière optimale.
  • Contraste auto – vous optimisez la luminosité et le contraste en un clic.
  • Couleur auto – les nuances de couleurs sont gommées et l’équilibre est restauré.
  • Éclairage d’appoint – déplacez le curseur sur la réglette pour ajouter de l’éclairage au premier plan.

Le bouton « Annuler » vous accorde le droit à l’erreur : il supprime un à un les correctifs appliqués. L’onglet Réglages contient plusieurs curseurs permettant de modifier les lumières, les ombres et la température des couleurs. Enfin, l’onglet « Effets » propose plusieurs filtres comme le mode Sépia ou le flou artistique. Pour valider une retouche, cliquez sur le bouton « Conserver » dans le panneau inférieur.

A voir également :

Ce document intitulé «  Picasa - Retoucher une photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.