Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus

Décembre 2016

Il est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus.

Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à droite sur HP et windows XP. Sur cette rubrique, on vous invite à prendre contact auprès d'un conseiller. Mais pour vous faciliter la tâche, Maguy_971 a résumé la procédure à suivre :
  • Aller dans le gestionnaire des périphériques (panneau de configuration -> performances ou maintenance (ou Systeme) -> Système (Si ce n'est pas déjà fait) -> onglet Materiel -> Bouton Gestionnaire de périphérique).
  • Puis aller dans WEBCAM (HP Webcam pour ceux possédant un ordinateur HP).
  • Aller dans l'onglet pilote.
  • Désinstaller le pilote.
  • Mettre redémarrer lorsqu'on le demande.
  • Quand la machine sera rallumée, le pilote sera réinstallé. Et la webcam fonctionnera !!

A voir également :

Ce document intitulé «  Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.