Acheter un ticket de bus par SMS
Vous n'avez ni monnaie ni carte d'abonnement pour prendre le bus ? Si vous possédez un téléphone mobile – même ancien –, vous pouvez acheter un ticket en envoyant simplement un SMS avec le service TAB-SMS.
Vous n'avez ni monnaie ni carte d'abonnement pour prendre le bus ? Si vous possédez un téléphone mobile – même ancien –, vous pouvez acheter un ticket en envoyant simplement un SMS avec le service TAB-SMS.
Vous ne pouvez pas utiliser vos doigts pour taper un message sur votre mobile ? Servez-vous de votre voix ! Le module de reconnaissance vocale d'Android et d'iOS se montre très efficace et vous fera gagner du temps.
Un anniversaire à souhaiter, un rendez-vous à rappeler, un message important à délivrer à une heure précise… que vous utilisiez un smartphone Android ou un iPhone, il est tout à fait possible de programmer l'envoi d'un SMS pour ne pas l'oublier le moment venu.
La publicité par SMS est devenue plutôt courante. Et il n'est pas rare, surtout en période de fêtes ou de soldes de recevoir bon nombre de messages pour des promos à tout va. Voici comment y mettre un terme.
Avec l'application Votre téléphone de Microsoft intégrée à Windows 10 et un smartphone Android correctement configuré, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur votre PC et profiter ainsi d'un vrai clavier et d'un grand écran.
Même s'il est en perte de vitesse, le SMS reste un moyen efficace et rapide d'échanger des messages. Vous pouvez en expédier gratuitement avec votre mobile, mais aussi avec un ordinateur, grâce à des applications ou des services en ligne.
Pour ne pas perdre les précieux textos et messages de votre iPhone, utilisez les fonctions de sauvegarde et de synchronisation d'iOS. Vous pourrez facilement les récupérer en cas de problème, même sur un autre appareil.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez parfaitement envoyer et recevoir vos SMS et des MMS depuis votre ordinateur, grâce à l'application de messagerie Google Messages. Pratique pour profiter d'un vrai clavier !
Par mail, par SMS, par messagerie instantanée, sur les réseaux sociaux ou par téléphone, le phishing n'épargne personne. Apprenez à déjouer les pièges et à signaler aux autorités les tentatives d'escroquerie que vous recevez.