Xiaomi Redmi Pad : une tablette de qualité à prix serré

Xiaomi Redmi Pad : une tablette de qualité à prix serré

Avec sa Redmi Pad, Xiaomi propose une tablette Android de qualité à un prix très sage. Corps en métal, écran très haute définition avec réduction de fatigue visuelle, mémoire généreuse… de quoi se distinguer de la concurrence !

Lors de sa grande conférence internationale du 4 octobre 2022, Xiaomi a présenté plusieurs nouveautés, dont les fameux Xiaomi 12T et 12T Pro, ses nouveaux smartphones de milieu de gamme axés sur la photo et la vidéo, des écouteurs sans fil Redmi Buds 4 Pro et Redmi Buds 4, un bracelet d'activité connecté, le Xiaomi Smart Band 7 Pro, une nouvelle gamme de téléviseurs à technologie Quantum Dot, les Xiaomi TV Q2 Series et un robot-aspirateur, le Xiaomi Robot Vacuum X10+. Particulièrement prolifique, le constructeur chinois a également décidé d'enrichir sa famille Redmi avec une tablette tactile, la première du genre – le fabricant propose déjà plusieurs références à son catalogue, comme la Xiaomi Pad 5 – , tout simplement baptisée Redmi Pad. Un modèle qui compte se distinguer de la concurrence par son rapport qualité/prix, comme tout ce qui est estampillé Redmi. 

© Xiaomi

Redmi Pad : une caméra frontale avec autofocus intelligent

Sur le plan physique, la Redmi pad n'a pas grand chose à envier à des tablettes beaucoup plus chères, avec son corps entièrement métallique à flancs plats et son extrême finesse – seulement 7 mm d'épaisseur. Dotée d'un écran LCD IPS de 10,6 pouces avec une définition de 2000 x 1200 pixels et un taux de rafraichissement maximal de 90 Hz, la Redmi Pad est dotée d'un puissant processeur Mediatek Helio G99 – gravé en technologie 6 nm – associé à 3 ou 4 Go de mémoire vive et à 64 opu 128 Go de stockage interne – extensible à 1 To par carte mémoire –, ce qui devrait lui conférer de bonnes performances avec un affichage confortable. D'autant que, selon Xiaomi, c'est la première tablette au monde à recevoir la certification SGS, qui promet de réduire la fatigue visuelle, ce qui est appréciable pour les longues séances de lecture vidéo ou de surf sur le Web. Autre particularité, la présence d'une caméra frontale centrée à capteur 8 Mpx (mégapixels) ultra grand angle (105 degrés) épaulée par le système FocusFrame, un autofocus "intelligent" qui permet de cadrer et de suivre plusieurs personnes lors d'un appel vidéo en groupe. Le son n'a pas été négligé car la Redmi Pad profite aussi de quatre haut-parleurs et d'un système audio compatible Dolby Atmos. Par ailleurs, la Redmi Pad profite d'une généreuse batterie d'une capacité de 8000 mAh lui assurant une belle autonomie – 26 heures en continu selon Xiaomi –, ainsi que d'un chargeur de 22,5 W assurant la charge rapide de 18 W. La Redmi Pad sera proposée à la vente à partir de 299 euros.

© Xiaomi