314
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer une adresse Outlook (ex-Hotmail)

Service de Microsoft, Outlook.com (anciennement Hotmail) est un moyen simple d'obtenir une adresse de courrier électronique gratuite, accessible de partout. Outlook a l'avantage d'être gratuit, rapide, peu souvent en panne et possède des fonctions intéressantes comme un système antispam éprouvé, un antivirus robuste ainsi que des fonctionnalités antiphishing pour éviter de se faire escroquer. En outre, il s'agit d'un compte Windows Live ID nécessaire pour utiliser tout service en ligne proposé par Microsoft (réseau .NET Passport Network).

Depuis quelques années, le compte Hotmail n'est désormais accessible que par Outlook.com. Vous pourrez au choix créer une adresse @outlook.fr, @outlook.com, @live.fr et @Hotmail.fr.

Voir le tutoriel en vidéo :

Créer une adresse mail

Pour créer un compte Hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante :
https://signup.live.com

Inscription à Outlook.com

Des informations personnelles sont alors demandées par le service de messagerie en ligne de Microsoft. Tous les champs ne doivent pas être nécessairement renseignés avec de vraies données vous concernant, afin de garantir au mieux la confidentialité des informations relatives à votre vie privée.

Par contre, en cas d'oubli du mot de passe ou de perte de contrôle du compte, ces informations peuvent être utiles pour le récupérer. Il faut alors veiller à mémoriser les informations "factices" indiquées lors de cette inscription.

Identification

Une fois l'adresse créée, il suffit de vous identifier à l'aide de cette dernière et du mot de passe associé !

Choisir un bon mot de passe

Pour la création de votre mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" associée), il semble relativement judicieux de suivre quelques recommandations simples pour choisir un mot de passe efficace.
314
Merci

Ce document intitulé «  Créer une adresse Outlook (ex-Hotmail)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 4.0 /5

0 Commentaire