Publier une offre d’emploi sur Facebook

Sur Facebook, on peut déposer des petites annonces pour vendre une voiture ou un jeu vidéo… et on peut aussi poster une annonce d’emploi. Mais attention, il y a certains pré-requis pour pouvoir publier une offre de recrutement. Voici les étapes à suivre.




Vous recrutez et vous souhaitez déposer une petite annonce sur Facebook ? C’est tout à fait possible, et c’est même gratuit : le réseau social propose cette fonctionnalité depuis 2018. Néanmoins, au contraire d’une petite annonce de vente qui peut être postée en tant que particulier, l’annonce d’emploi doit être liée à une page Facebook. Pour publier une annonce de recrutement, il est donc nécessaire d’être modérateur ou administrateur d'une page Facebook. Il peut s’agir de la page d’une entreprise ou d’une marque, ou encore de celle d’une association, d’un club sportif ou même de celle d’une communauté de fans.

Publier une annonce de recrutement sur la page des offres d’emploi de Facebook

  • Connectez-vous sur Facebook avec votre identifiant et votre mot de passe habituels. L’identifiant que vous utilisez habituellement doit être modérateur ou administrateur de la page Facebook pour laquelle vous souhaitez poster une annonce de recrutement.
  • Dans la colonne de gauche sur la page d’accueil de votre compte Facebook, cliquez sur Voir plus en dessous de la rubrique Parcourir puis cliquez sur Offres d’emploi .


  • En haut de la page, cliquez sur Créer une offre d’emploi. Cette action ouvre une interface dédiée à la création de l’offre.




  • Commencez par sélectionner la page de l’employeur, c'est-à-dire la page pour laquelle vous créez l’offre d’emploi. C’est sur la messagerie de la page sélectionnée que seront reçues les candidatures des internautes. Pour cela, sélectionnez la page souhaitée dans le menu déroulant. Une page est déjà affichée par défaut mais vous pouvez sélectionner toute autre page dont vous êtes administrateur ou modérateur.


  • Indiquez l’intitulé du poste. Il s’agit d’un champ libre, mais une mise en forme automatique est proposée par Facebook.


  • Remplissez ensuite les champs d’information qui vont permettre aux candidats de se présenter. Pour cela, cliquez dans le champ libre lorsqu’il s’agit d’un cadre. S’il s’agit d’un menu déroulant, cliquez sur la flèche à gauche pour sélectionner les différentes possibilités.


  • Certains champs vont aussi servir à faciliter les recherches des internautes en fonction de certains critères : la localisation du lieu de travail, le type d’emploi (temps plein, temps partiel, stage, bénévolat ou contrat). Il convient de les remplir avec soin.


  • En plus du descriptif du poste, il est possible d’ajouter des questions complémentaires pour les candidats. Sélectionnez le type de question en cliquant sur la flèche à droite de Question ouverte pour choisir entre une question ouverte, une question fermée ou une question à choix multiple, puis renseignez la question dans le cadre prévu à cet effet en dessous.
  • Pour ajouter une question supplémentaire, cliquez sur Ajouter une question .
  • Sélectionnez une photo, par exemple une photo de l’entreprise, si vous souhaitez enrichir votre annonce. Vous pouvez choisir entre Importer une photo et Utiliser la couverture . Cliquez sur Importer une photo pour ouvrir la fenêtre de téléchargement de votre ordinateur, recherchez l’image parmi vos dossiers et cliquez sur Ouvrir pour télécharger la photo. Si vous cliquez sur Utiliser la couverture , c’est la couverture de la page Facebook qui est utilisée.
  • Si vous souhaitez recevoir les candidatures par mail, cliquez sur le cadre et indiquez l’adresse mail choisie. Elle ne sera pas visible sur l’annonce. Si vous ne saisissez pas d’adresse mail, les candidatures sont envoyées sur la messagerie de la page Facebook.
  • Vous pouvez cliquez sur Aperçu de l’offre d’emploi pour visualiser la mise en page et les détails de votre offre. Cliquez ensuite sur Modifier l’offre d’emploi pour revenir en arrière, ou sur Publier une offre d’emploi pour valider la mise en ligne.
  • Si vous ne souhaitez pas prévisualiser l’offre, cliquez simplement sur Publier une offre d’emploi



Publier une offre d’emploi depuis la page Facebook de l’entreprise ou de l’association

  • Affichez la page Facebook sur laquelle vous souhaitez publier l’offre.
  • Cliquez sur l’onglet Offres d’emploi , en bas de la colonne de gauche.

  • Cliquez sur Créer une offre d’emploi .


  • Les éléments à renseigner sont ensuite les mêmes que ceux décrits ci-dessus.
  • Cliquez ensuite sur Aperçu de l’offre d’emploi pour visualiser l’offre d’emploi, ou sur Publier une offre d’emploi pour valider la mise en ligne.
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.
Ce document intitulé « Publier une offre d’emploi sur Facebook » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.