Créer ou supprimer un compte sur Leboncoin

Si vous utilisez régulièrement Leboncoin pour vendre ou acheter des produits d'occasion, vous avez tout intérêt à créer un compte personnel. Une option totalement gratuite qui vous fera gagner beaucoup de temps !

Vendre ou acheter des produits d’occasion fait partie des nouvelles habitudes de consommation. Des sites comme Vinted, Geev ou encore la marketplace de Facebook permettent de se mettre en relation beaucoup plus facilement entre particuliers.
Au départ simple site de petites annonces, Leboncoin a beaucoup amélioré ses services et son interface pour ne pas perdre sa place parmi toutes ces plateformes. Il est ainsi possible de créer un compte personnel gratuitement, ce qui permet de sauvegarder ses annonces, ses recherches et un historique des messages. Pratique pour les amateurs de bonnes affaires, vendeurs comme acheteurs, qui veulent aussi gagner un peu de temps !

Créer un compte sur Leboncoin

  • Connectez-vous sur le site Leboncoin.
  • Cliquez sur Se connecter en haut à droite de la page d’accueil.

  • Cliquez sur Créer un compte en bas du cadre qui s’est ouvert.

  • Choisissez le type de compte que vous souhaitez ouvrir en cliquant sur Moi pour créer votre propre compte. Si vous souhaitez ouvrir un compte professionnel, il faut cliquer sur Mon entreprise

  • Indiquez dans les champs idoines votre nom d’utilisateur, votre adresse mail ainsi que le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Votre nom d’utilisateur sera visible sur le site, mais vous pourrez le changer ultérieurement. Cliquez sur J’accepte les conditions générales, puis sur Créer mon compte pour passer à l’étape suivante.

  • Vous allez ensuite recevoir un message sur l’adresse mail que vous avez indiquée pour la création de votre compte. Ouvrez votre messagerie et cliquez sur le lien pour confirmer la création du compte. Pensez à vérifier l’adresse d’expédition pour éviter les usurpateurs : il s’agit d’une adresse du type no.reply@leboncoin.fr.

  • Une fois que vous avez cliqué sur le lien, une page du site s’ouvre pour confirmer la création du compte. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Accéder à mon compte . Saisissez l’adresse mail et le mot de passe choisis lors de la création du compte.
  • Vous êtes désormais connecté avec votre compte. Vous pouvez donc déposer une annonce, effectuer vos recherches, etc.
  • Vous pouvez également modifier vos informations personnelles en cliquant sur l’icône de personnage, en haut à droite, puis sur Compte .

Supprimer un compte sur leboncoin

  • Connectez-vous sur le site Leboncoin et cliquez sur Se connecter , en haut à droite. Si vous êtes déjà connecté, votre pseudo figure sous l’icône du personnage.
  • Cliquez sur l’icône de personnage, puis sur Compte dans le menu qui s’affiche en dessous.

  • Vous êtes sur la page Informations personnelles. Descendez tout en bas de la page et cliquez sur le bouton Supprimer mon compte .
  • Un message d’information s’affiche pour vous informer que la suppression est définitive et que les données associées au compte (recherches, annonces…) vont être supprimées. Cliquez sur J’ai pris connaissance… puis sur Supprimer mon compte . Un mail de validation vous est envoyé.
  • Cliquez sur le lien reçu par mail à l’adresse liée au compte. Cela ouvre une nouvelle fenêtre du site, qui confirme la prise en compte de la demande.

A voir également

Ce document intitulé « Créer ou supprimer un compte sur Leboncoin » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.