7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer un compte sur Vinted

Envie de vendre ou d'acheter des vêtements d'occasion à petit prix ? Lancez-vous sur Vinted, une plateforme gratuite, spécialisée dans le domaine !

Vinted : une appli et un site Web pour vendre et acheter des vêtements d'occasion

Comme le recommande la prêtresse du rangement Marie Kondo, il faut savoir trier. Et dire adieu à des vêtements que l'on ne porte plus. Pas en les jetant, mais en les revendant. C'est précisément le créneau de Vinted, un service spécialisé dans la vente et l'achat de vêtements d'occasion.
« Faire de la seconde main le premier réflexe dans le monde » : telle est l’ambition de Vinted. Apparu en 2013, ce service a rapidement conquis les modeuses qui cherchent à renouveler rapidement leur dressing sans se ruiner. En France, on compte aujourd'hui plus de 8 millions de « vinties » qui participent à une forme d'économie circulaire. Un succès qui s'explique notamment par l'extrême simplicité d'utilisation du service, qui existe à la fois sous la forme d'une application mobile pour Android et iOS, et sur le Web.
Bien évidemment, qui dit vente dit achat, et Vinted sert aussi à remplir ses placards ! En outre, même s'il est essentiellement utilisé par des femmes, il n'est pas interdit à gente masculine.
Alors, pourquoi ne pas tenter de vendre les barboteuses du petit dernier ou des bottes que vous n’avez jamais mises ? Attention, avant de vous lancer et de créer votre compte, sachez qu’il vaut mieux proposer des articles de saison : évitez de mettre en vente des moon-boots en été !

La suite concerne la version Web, mais les écrans et les manipulations sont similaires avec l'appli Vinted.

Créer son compte Vinted

  • Allez sur le site [www.vinted.fr Vinted].
  • Cliquez sur S’inscrire / Se Connecter , en haut à droite .

  • Une fenêtre s'affiche proposant plusieurs manières de vous inscrire, via un compte Face Book (Continuer avec Facebook ) ou un compte Google (Continuer avec Google ).

Comme il n'est pas indispensable de ier tous vos comptes, continuez avec l'inscription classique.
  • Cliquez sur S’inscrire
  • Dans le formulaire qui s'affiche, saisissez un nom d’utilisateur dans le champ adéquat – si ce nom est déjà utilisé, Vinted en propose d’autres –, votre adresse mail et un mot de passe avec des lettres et des chiffres.
  • Cliquez ensuite sur le bouton S'inscrire pour valider.
  • Un mail de validation est automatiquement à l'adresse indiquée. Ouvrez votre messagerie, ouvrez le message de Vinted et cliquez sur le bouton Confirmer mon e-mail. Votre inscription est validée.

Une première notification s'affiche sur le site pour vous souhaiter la bienvenue. Il vous reste à compléter votre profil et à mettre des articles en vente, ou à fouiner pour en dénicher.

Confirmer le compte Vinted par téléphone

Il est aussi possible de valider la création d'un compte Vinted par téléphone.
  • Pour cela, cliquez sur Confirmer le numéro de téléphone .

  • Indiquez le numéro de téléphone mobile pour recevoir le code d'activation. Une fois reçu, vous pouvez cliquer sur Envoyer.

Notez qu'un mail de validation est également envoyé au moment de la vérification du numéro de téléphone.
7
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer un compte sur Vinted  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire