11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment supprimer une page dans un PDF ?

Il peut être compliqué d'éditer un fichier PDF, surtout si vous ne disposez pas de la version payante d'Adobe Acrobat. Si vous voulez simplement éditer ou supprimer une seule page d'un document PDF, cela se complique encore plus ! Il existe des solutions gratuites et très simples pour Windows et Mac que nous allons vous décrire ci-dessous.

Sans logiciel

La méthode la plus simple pour supprimer une page d'un PDF est d'ouvrir le PDF avec n'importe quel logiciel capable de lire ce format, puis d'imprimer le document en sélectionnant toutes les pages, à l'exception de celles que l'on souhaite supprimer. Il suffit ensuite de sélectionner une imprimante virtuelle comme PDF Creator ou celle par défaut de Windows dans les versions récentes (Microsoft Print to PDF) afin de recréer un PDF sans les pages inutiles.

Avec le logiciel Cute PDF

  • Télécharger gratuitement le logiciel Cute PDF Writer.
  • Ce programme va ajouter une imprimante virtuelle sur votre PC. Cette dernière vous permettra de modifier n'importe quel document en PDF.
  • Pour vous en servir, il vous suffira d'ouvrir votre PDF avec n'importe quel logiciel, et de faire comme si vous alliez imprimer votre document.
  • Vous pourrez ensuite sélectionner les pages que vous souhaitez garder, puis cliquer sur "Print" pour enregistrer votre fichier.

Méthode en ligne sur Smallpdf.com

Cette méthode ne nécessite aucune installation puisque tout se fait en ligne, directement sur le site Smallpdf.com.
  • Rendez-vous sur le site : https://smallpdf.com/fr
  • Cliquez sur "Diviser un PDF" :
  • Puis faites glisser dans la fenêtre le PDF que vous souhaitez modifier.
  • Vous pourrez alors choisir d'extraire les pages unes à unes, ou sélectionner les pages que vous souhaitez garder, selon vos besoins. Pour cet exemple nous allons choisir "Sélectionnez les pages à extraire" :
  • Sélectionnez ensuite toutes les pages que vous souhaitez garder, puis cliquez sur "DIVISER PDF!" en bas à droite :
  • Votre nouveau document a été généré, sur la page qui vient de s'ouvrir, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Télécharger le fichier" :
  • Puis à l'enregistrer à l'emplacement de votre choix en le renommant comme vous le souhaitez !

Utiliser Preview sur Mac

  • Faîtes un clic-droit sur votre PDF et sélectionnez "Ouvrir avec", puis "Preview".
  • Dans le menu Affichage (ou View), sélectionnez Miniatures (ou Thumbnails). Vous aurez alors un affichage avec toutes vos pages en miniature.
  • Sélectionnez celles que vous voulez supprimer de votre document en maintenant la touche "Cmd" (Commande) enfoncée pour en sélectionner plusieurs à la fois.
  • Pour finir, une fois vos pages sélectionnées, cliquez sur le menu "éditer" (ou Edit), puis cliquez sur "Supprimer" (ou Delete).
11
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par christelle.b. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Comment supprimer une page dans un PDF ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires