Exporter les favoris de Chrome

Les favoris (ou marque-pages) sont très pratiques pour mémoriser les pages marquantes ou que vous utilisez fréquemment lors de votre navigation. On passe généralement beaucoup de temps à les sélectionner et à les organiser, il est donc légitime d'avoir un moyen de les exporter pour les sauvegarder ou pour être en mesure de les utiliser sur un autre navigateur, notamment sur son mobile ou sa tablette.

Comment synchroniser ses favoris ?

La méthode la plus simple consiste à synchroniser les favoris entre les instances de Google Chrome de ses différentes machines. Pour ce faire, il suffit de se connecter avec son compte Gmail sur le navigateur afin que les données se synchronisent d'elles-même.

Comment exporter les favoris ?

Si vous souhaitez utiliser un autre navigateur web, il est possible d'exporter vos favoris depuis Google Chrome.
  • En haut à droite cliquer sur les 3 petits points verticaux, puis sélectionner ensuite Favoris / Gestionnaire de favoris.
    Gestionnaire des favoris de Google Chrome
  • Cliquer en haut à droite puis Exporter des favoris
    Exporter les favoris de Google Chrome

Chrome exportera alors vos favoris au format HTML. Ce fichier peut être utilisé par un autre navigateur pour importer vos favoris.

A voir également

Ce document intitulé « Exporter les favoris de Chrome » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.