Menu
Donnez votre avis

Conversation vidéo gratuite

Posez votre question

Il est aujourd'hui facile de discuter convivialement à distance, en famille ou entre amis ou d'organiser des conférences réunissant jusqu'à dix participants éparpillés dans le monde. Ceci de façon simple et gratuite, par vidéo, depuis (ou vers) un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette. Une connexion Internet haut débit améliore la fluidité des échanges vidéo.

Avec les appareils mobiles, il est préférable d'utiliser une connexion Wifi.Quatre logiciels gratuits sont téléchargeables:

Skype

Skype, appartenant à Microsoft est un logiciel propriétaire fermé, utilisant la technologie P2P VolP, reliant 2 ordinateurs sans passer par un serveur. Chacun doit être doté du logiciel et connecté à internet.

AIM

AIM, proposé par AOL, utilise le protocole OSCAR. Il est compatible avec d'autres systèmes du réseau AOL comme Pidgin ou Adium et iChat pour Mac OS X et interopérable avec facebook Chat et Gtalk. A noter que la visioconférence n'est accessible qu'aux seuls Mac à processeurs Intel.

Hangouts

Hangouts de Google supporte depuis août 2013 l'encodage vidéo VP8, rendant la visioconférence à 10 compatible avec la haute définition. Hangouts devrait à court terme être intégré à Google Chrome sans plugin. Il est disponible pour Windows à partir de XP et MAC à partir de la version 10.5.

Facetime

Facetime est le système de vidéoconférence de Apple. Il est disponible sur iPhones, du 4 au 5S, iPod Touch de 4e et 5e génération, iPad à partir la 2e génération et Mac OS X depuis la version 10.6.4. Facetime utilise les contacts et le carnet d'adresses pour inviter un correspondant. Disponible en HD (caméra spécifique)et est désormais disponible pour Android.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de httpsyoutu.be6KdLo_X-fIQ