237
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Télécharger une sonnerie pour son iPhone

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre iPhone, que vous cherchiez une sonnerie originale ou une musique propre à chacun de vos contacts. Payants ou non, ces procédés vous permettent de personnaliser votre mobile.

Les meilleurs sites pour personnaliser sa sonnerie

Le fait de personnaliser sa sonnerie peut donner la possibilité de reconnaître les contacts qui vous appellent grâce à la simple sonnerie de votre téléphone. Plusieurs sites internet vous proposent un panel de morceaux musicaux et de jingles extrêmement variés pour vous permettre de personnaliser votre téléphone mobile.

Télécharger depuis l'iTunes Store

Il s'agit de la méthode la plus répandue pour sélectionner une sonnerie originale, lorsque vous possédez un iPhone. Ouvrez iTunes et rendez-vous sur l'iTunes Store. Recherchez alors le morceau que vous souhaitez convertir en sonnerie, en entrant le nom du titre ou le nom de l'artiste. La musique vous est facturée 0,99 € et la création d'une sonnerie 0,99 € supplémentaire. Faites glisser la sonnerie obtenue dans l'image de l'iPhone et attendez la synchronisation, avant que ce changement soit effectif.

Télécharger des sonneries gratuites

Certains sites vous proposent de télécharger des sonneries gratuites pour votre iPhone. Parmi les plus réputés se trouvent La Sonothèque, Ringer ou encore Audiko. Concernant ce dernier, il vous est possible d'uploader votre propre musique et de la faire transformer en sonnerie.

Ces deux sites internet sont également accessibles sous la forme d'applications mobiles. Le téléchargement des sonneries y est, quant à lui, légal.

Comment associer une sonnerie à un contact

Que ce soit sur votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez personnaliser une sonnerie par défaut pour chaque contact. Voici les étapes à suivre :
  • rendez-vous sur « Téléphone » et sélectionnez « Contacts » ;
  • choisissez un contact, puis appuyez sur « Modifier » ;
  • rendez-vous dans la rubrique « Sonnerie » qui contient « par défaut » ou un autre morceau que vous avez déjà sélectionné ;
  • sélectionnez une sonnerie présente sur votre appareil et validez votre choix en cliquant sur « Enregistrer » ;
  • répétez l'opération pour chaque contact qui vous intéresse.

Et voilà, vous avez à présent une sonnerie originale pour chaque contact, qui vous indiquera d'emblée qui vous appelle. Celles-ci seront effectives immédiatement après la validation de ces opérations.

Notre video

Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo
237
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Télécharger une sonnerie pour son iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

34 Commentaires

-