Météo sur iPhone : afficher les prévisions de pluie

Météo sur iPhone : afficher les prévisions de pluie

Installée par défaut avec iOS, l'appli météo présente sur les iPhone profite d'une interface soignée et dynamique. Mais elle cache aussi un radar météo pour surveiller l'arrivée d'éventuelles précipitations.

Généralement, avec les applis météo, on se contente de regarder les prévisions pour la journée sur l'écran d'accueil afin de savoir s'il est nécessaire d'emporter un parapluie, de se couvrir un peu plus que d'habitude ou s'il faut carrément mieux rester chez soi. Les plus pressés se contente même de jeter un coup d'œil rapide au widget qu'ils ont déposé sur l'un des écrans d'accueil. Cependant, l'appli météo propose d'autres fonctions parmi lesquelles un radar de pluie. Ce dernier, bien que très pratique pour savoir si des averses sont prévues dans les heures à venir, n'est malheureusement pas mis en avant par Apple. Voici comment l'afficher.

Comment afficher le radar de pluie de l'appli météo sur iPhone ?

► Ouvrez tout d'abord l'appli Météo sur votre iPhone. La météo du jour s'affiche avec les températures, les heures de lever et de coucher de soleil et, bien sûr, le temps prévu pour les différentes heures de la journée. Appuyez, en bas à gauche de l'écran, sur l'icône en forme de carte.

► Aussitôt, une carte de France centrée sur votre localisation s'affiche. Elle concerne par défaut un état des lieux des températures actuelles. Appuyez sur l'icône formant trois carrés empilés en haut à droite de l'interface.

► Choisissez Précipitations dans le menu qui s'affiche.

► Vous obtenez à présent un radar de précipitations. Défilent sur la carte, en bleu, les zones de pluie. En haut à gauche de l'écran, la légende vous fournit des informations sur l'intensité attendue. Au bas de l'écran, l'échelle de temps indique l'heure estimée à laquelle vous allez vous faire arroser.

Guide iOS