Les discussions

Mon pc reconnait 16go de ram mais n'en utilise que 8

Bonjour à tous, J'ai un PC que j'ai monté moi même (c'est mon 3ème). Le problème est qu'il reconnait bien mes 4x4Go de RAM.. mais Windows 10 n'...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
ssbroly

16gb en jeux?

Bonjour, simple question, je vois beaucoup de jeux nécessitant 16 GB ? Les derniers les utilisent t'ils, ou il s'agit d'un outil marketing? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Judge_DT

Msi mpg z390 gaming edge ac

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'acquérir une carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC avec un Ci5 9400K. J'ai monté le tout correctement avec 8 Gb de DDR4 2400 (...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement barette ram

Bonjour je viens d’ acheter chez vous 1 barette de ram DDR4 16GO 2666MHZ De chez CRUCIALE Or après installation et démarrage du pc , je m’aperçois ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
gugu01

Amelioration de la ram

Bonjour, n'étant pas un informaticien a guéri je préfère me renseigner avant d'agir. Je possède un pc portable dell G3 3579 équipé d'un i7 8750h, d'un...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Oxney

Je cherche une notice pour carte-mere

Bonjour, je cherche une notice pour un deskop acer aspire MC 605 pour savoir si la carte graphique gforce 1050 est compatible ou pas

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
amateur

Compatibilité ram / carte mère

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de 8 à 16go. Je possède une carte mère H170A PC Mate. Malheureusement cette carte qui date un peu me bride à 2133Mhz (...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Stark47

Problème win10 ram inutilisable

Bonjour alors mon problème est assez (très) complexe. Alors aujourd'hui je me suis rendu compte que mon ordinateur n'utilisait que 8GO de ram sur l...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Limitless

Msi b360m

Bonjour, J'ai monté mon pc avec une tour corsair spec delta et la carte mère msi b360m. Suite au montage, cela s'allume les led ez debug clignoten...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LoicF

Compatibilité

Bonjour, Je recherche une carte mère compatible avec un processeur Intel core i7 930 pour du gaming. Pourriez-vous m'indiquer les modèles compatible...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
jfmimi

Ic chip à changer : le doute avec la référence de ce dernier, lequel prendre ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir mes semblables en informatique j'était en train de finaliser la réparation d'un vieux coucou sous DDR1 en lui ayant mis un beau SS...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer windows 10 sur pc msi

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en panne d'idées. Je viens d'acheter un pc sur mesure, et sans OS. Mon problème est que je n'arrive absol...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Lacide

Fuite de ram windows 10.

Bonjour je suis Xen_ et je dirige un serveur minecraft qui doit ouvrir dans une semaine je posséde un pc legion Y520 15IKBM de chez lenovo et j'ai tou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
fabul

Démarrage capricieux

Bonjour, Lorsque j'allume mon pc, au premier coup l'écran reste bloqué sur le splashScreen du bios, je fais un reset, et là il démarre normalement...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Mhacks79

Probleme barette ram

Bonsoirs, j'ai un soucis avec mes barrette de RAM, je m'explique.. je possède une carte mère b250m pro-vd.. je possède 8gb ddr4-2133 voulant passer ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
jfmimi

Changement d'une carte mere sur un ordinateur portable

Bonjour, j'ai un petit problème avec un ordinateur portable, je pense que celui-ci à subit une surchauffe et que le processeur ou autre composant d...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Judge_DT

Adéquation ram haute fréquence et carte mère moyenne fréquence

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai upgrade ma config actuel, j'ai trouvé pour celà une offre de ram 2x8Go 3200Mhz pour un bon prix. Le problème étant que m...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
baladur13

Fréquence ram bridé !

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mes barrettes RAM de 8 à 16GB. ----------info---------- : avant : 8GB de RAM en 2400mhz (2 barrettes de 4) maintena...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
PowerIslandHD

Remplacement d'une carte mère

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai remplacer une veille carte mère "Amd as rock b85 pro" car elle est hs et je n'en ai pas trouver en vente sur ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
PaulRossignol2019

Problem ram?

Aider moi svp j'ai rajouter une ram depuis ça me met ça

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Kikou

Lumière verte qui clignote et pic ne démarre pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J’ai éteins mon pc direct par l’alimentation ( je sais que c’est pas bien). En rentrant ce soir, en...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
bazfile

Problème de ram sous ae et ram à 50% "au repos"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je commence tout juste à me former sur le logiciel After Effect, et déjà je me vois confrontée à un problème de ram. Je suis bien ...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Kabuki32

Recherche d'une référence

Alors bonjour, je cherche depuis quelques temps la référence de ma RAM de mon ordinateur portable dont le modèle est un Acer Aspire VX, ayant déjà ess...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jfmimi

Interro sur carte mère d'un laptop…

Bonjour à tous ;) Ci-joint une photo de l'intérieur d’un Toshiba Qosmio G 50 (112, 115, 119 ?) Quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi corresponden...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ptéranodon

Combien de ram maximum hp pavilion 15 - p151nf

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide, j’aimerais savoir combien de RAM au maximum je peux avoir ? C’est un HP Pavilion 15 Notebook PC 15-p151...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
David_7882

Barrettes de ram de marques differentes

Bonjour, je voudrais savoir en urgence car j'ai commandé avec un site (crucial) qui reconnait mon modele de pc et qui conseille des pieces garanties...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
jfmimi

Windows ne démarre plus suite au changement de ram

 Résolu

[EDIT] Je me suis trompé et j'ai ouvert un nouveau sujet.... Voici le post en question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35123999-chan...

47 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tomafou

Support ram acer e1 530

Bonjour, Alors voilà je voudrais ajouter une barrette de RAM sur mon acer aspire E1 530 et j'ai constaté que l'emplacement RAM vide est "nu", il n'y...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Bgo8689

Mon pc ne marche presque plus

Bonjour, Je me permet poster ma question ici mais je ne sais pas si ca provient de ma carte mère. Ca fait maintenant deux semaines que mon pc n...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
MPMP10

Uefi/bios asus

Bonjour, J'ai un ordinateur fixe sous Windows 10 composé d'une carte-mère Maximus viii Hero , processeur Intel Core i5-6600K (3.5 GHz),carte graphiqu...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
MKTC

Laquelle de ces 2 cartes mères choisir ? asus tuf x299 mark 1 vs gigabyte x299

 Résolu

Bonjour, alors ma question est simple, ca reponse peut etre moin, j'esite donc entre ces 2 carte mere : asus TUF X299 mark 1 Gigabyte X29...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
AluMinioume

Combo 4go + 8 go ram possible ?

J'ai acheté un pc portable qui ne possède que 4 go de RAM, et j'aimerais augmenter à la taille maximale c'est à dire 12 go (voir fiche technique). J...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
jfmimi

Problème carte mère

Bonjour, j’ai une question, hier j’ai enlever la carte mère de son sac pour monter mon pc mais finalement la personne qui était supposé me le monter e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
bazfile

Ram pc portable

Bonjour, Je possède un pc portable que j'ai acheté il y a environ 2 mois. Alors voila, je l'ai acheté avec 8go de ram extensible a 32go. Je ne m'étai...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Theo_2059

Carte mère ne détecte plus hdd, lecteur cd ou os

 Résolu

Bonjour, J’avais jusqu'à présent un PC assembleur de 2009 avec la configuration suivante : - Carte mère Gigabyte EP45-UD3 - Processeur Inter Cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
hunter55

Pc bloqué au démarrage

Salut à tous, j'ai un souci avec le pc de ma mère, un mot de passe bios empêche le démarrage. J'ai essayé de le démonter, de débrancher la pile, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
asio

Nouvelle ram ddr4 corsair installée, pc s'allume pas

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de me procurer 8go de RAM DDR4 CORSAIR Vengeance 2666MHz pour mon laptop. Dès que je les installe, le pc démarre pas. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AlexKTP

Bonjour j'aimerais changer ma ram dans optiplex 3020

Bonjour à tous Je ré besoin de pouvoir avoir plus de RAM mais qui serait compatible est quand même assez performant pour un bas prix maximum 50 € et d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Jojolaguitare

Mémoire ram limitée

Bonjour, je viens d'acheter un pc(occasion): MSI H97 gaming 3 i7-4770k théoriquement je peux mettre 4*8go(ddr3-1600). J'ai acheté donc 4*8go cor...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
jo.julius

Pc qui ne démarre plus après ajout de ram

Bonjour, J'ai un PC fixe ACER PREDATOR G3610 qui a quelques années, et seulement 4Go de RAM. Il était initialement en windows 7 je crois, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jfmimi

Probleme de ram

Bonsoir ou Bonjour , dans mon pc j'ai 2 barette de ram de 4 go chacune , j'ai voulue acheter une barrette elle de 8go mais une seule le probleme c'es...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Sonolan05

4 bipes sonores à l'allumage de mon desktop hp i3 de modèle mxl2220h24

Bonjour s'il votre plaît j'ai un problème avec mon desktop hp i3 de modèle MXL2220H24. En fait, dès l'allume elle effectue une séquence de 4 bipes à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
OrdiLob

Problème port usc lenovo legion y 520 (ordi portable)

Bonjour, j’ai un problème. Depuis 3 jours, j’ai un problème d’USB sur mon ordinateur portable Lenovo Legion Y520 que j’utilise au bureau avec deux écr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
T3chN0g3n

Passer a 16 go de ram (pc portable)

Bonjour, Je possede un pc portable et j'ai actuellement 8 go de ram et j'aimerai passer a 16 go. Comme je m'y connais peu voici la fiche de mon ordi ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
CleMage79

Ram 2400/2133

Bonjour a tous, j'ai acheté un acer aspire 7 avec 8 Go de RAM avec une frequence de 2400 en DDR4. J'avais avant un acer aspire 5 avec 4 GO de RAM en ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Robs06

Probéme de ram

Bonjour en gros j'ai un problème de ram matériel réserve j'en est beaucoup plus que la normal cette a dire 4go comparé au autres qui quelque chose du ...

27 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mathileo27

H61m-pro beep

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, essentiellement à la mise sous-tension, l’appareil émet une dizaine de "beep", ceci sans autres conséquences visibl...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Le Gardian

Après changement de composant, mon pc s'allume mais les écrans n'affichent rien

Bonjour, aujourd'hui j'ai remplacer ma carte mère par une nouvelle ainsi qu'un nouveau processeur et de la RAM J'ai tout rebranche à sa place, mais...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
jumulka

Mon pc démarre mais rien à l'écran

 Résolu

Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème technique. J'ai voulu changer de processeur, j'ai donc réinitialisé le bios avant de le monter mais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
epango

Une partie de ma ram n'est pas utilisable

Bonjour, j'ai un soucis avec la ram de mon ordinateur portable (marque assus vivobook serie x512DA). en fouillant dans les propriétés , j'ai remarqu...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
jfmimi
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 22 048