Les discussions

Comment choisir ma ram ? pc portable

Bonsoir à tous ! J’ai eu un PC il n’y a pas si longtemps, contenant que 4go de RAM. C’est assez peu, en effet. Il possède 1 slot d’emplacement, assez...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jfmimi

Fonction du panneau avant sur carte mère

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je peux utiliser le panneau avant du boitier (pour 2 USB et 1 Jack audio) si il n’y a pas marqué ‘’1 audio panneau a...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Bestien

Reparer carte mere

mon ordi portable ne s'allume pas! je ne sais pas si c'est le problème de la carte mère! et si c'est ca le probleme, comment faire pour trouver la so...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jfmimi

Ajouter de la ram

Bonjour. J'ai un PC Asus sous Windows 10 64b, avec un processeur AMD A4-6210 1.8 Ghz. J'ai regardé sur la carte mère, il y'a 2 slots de RAM avec une...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jfmimi

Gigabyte z390 aorus pro vs msi mpg z390 gaming edge ac

Bonjour, Je vais changer la majeure partie de mon PC, et pour soutenir un Intel Core I5 9600k et 2x8 Go de Ram Corsair Vengeance LPX 3000MHz, je r...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
epango

Fréquence de la ram

Bonjour, J'aurai besoin d'un éclaircissement sur mes barrettes de RAM, j'ai des Corsair Vengeance LPX DDR4 de 8go tournant à 3000 Mhz mais ma carte ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
epango

Chnager la ram de mon pc portable

 Résolu

Bonsoir je voudrais savoir si ce pc HP PC Portable Gamer Pavilion 15-cx0008nf - 15,6" est compatible avec des barrettes de 8go à la place des barrette...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
BabaProg

Une ram à me proposer ?

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué qu'il y a peu de temps le prix des barettes de RAM avait bien chuté, Aillant que 8Go de Ram actuellement je me suis dis pourquo...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
subteam

Problème de ram utilisable (windows 10)

 Résolu

Bonjour, Depuis la mise à niveau vers windows 10 32bits, j'ai 3go RAM utilisable sur 4go. - j'ai essayé les méthodes du msconfig mémoire maximale 4...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
fabul

Changement fréquence ram boot impossible

Bonjour, J'ai un gros problème et j'ai besoin de vos lumières.. J'ai été dans le bios afin de changer la fréquence de ma ram qui été a 1443 alors ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
LastDiclonius91

Mémoire pc qui sature après installation de windows 10

 Résolu

Bonjour à tous, Pour faire simple : j'ai un problème. Mon problème c'est que depuis l'installation de windows 10 sur mon pc (qu était à la base ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Fahwen

Ram ddr ou ddrx

Bonjour à tous, J'ai récupéré un portable avec W7 mais avec seulement 2Gb de ram. Comme je voudrais installé W10, au minimum il me faudrait 4Gb...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
epango

Compatibilité processeur - cm

Bonjour, Je up mon PC, je compte me prendre un nouveau processeur + une CM + la RAM. J'ai déjà investit pour mon alimentation et ma CG. Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
epango

Augmentation de la ram

Bonjour, Peut-on changer ou augmenter la ram sur un assus zenbook pro duo Merci bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
jfmimi

Pas assez de port pour ventillo...

Bonjour, j’ai un petit problème. Ma carte mère, la Aorus b450I pro wifi ne possède que 2 petit port pour ventillo. Or j’aimerais brancher mes deux ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Judge_DT

Différence entre sdram et sodimm

Bonjour, Mon ordinateur est équipé de 2 barrettes de RAM de 4 GO de type DDR4 SDRAM. Je ne trouve absolument pas ce type de RAM sur Internet, se...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
jfmimi

Problème ram

Bonjour a tous, je vais essayé d’être clair. Pour info je n'y connais trop rien en informatique voila le pourquoi j'ai besoin d'aide. J'ai un PC porta...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
rapha_2803

Specification carte mere

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de vos lumières... je dois changer ma carte mère de mon ASUS X77JQ j'ai bien le model N71JA imprimé sur la carte mère, mais ap...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
badpapy

Problème de ram

 Résolu

Bonjour j'ai un pc voici la config : Intel xeon 3,10ghz Asus h61m-e 4go Gtx 730 Mais j'aimerais passer sur du 8Go de ram : Mais mon pc ne ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Judge_DT

Puissance de mon pc

Bonjour, Sur mon ancien pc (portable), le jeu civilization V n'arrêtait pas de planter. J'en déduit que mon pc n'est pas assez puissant. Maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Clapbonjo

Ram de marque différente de memoire différente et de fréquence différente

Bonjour je voudrais savoir si ce serait possible d'installer sur un pc des barrettes de ram de marque différentes,de mémoire différente et de marque d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
madmyke

Problème démarrage pc monté

Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec ma carte mère. au démarrage de mon PC, le voyant led Ping rouge puis s’allume sur orange et se bloque. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
epango

Compatibilé gc

Bonjour, j'ai actuellement une Tour et je voudrais savoir si ma carte mère (ASUS PRIME A320M-K) serait compatible avec une 1060 6GO, et j'ai aussi une...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
epango

Pb de ram suite à manipulation msconfig

Bonjour, Dans la série "mais quel c.. d'avoir joué avec des choses qui me dépassent", je vous présente mon problème. A la base, je m'inquiétais d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
bazfile

Uefi

Bonjour à tous, je suis novice,je souhaiterai votre aide, je n"arrive pas accèder au UEFI malgré toute les méthodes. j'ai accés au bios legacy m...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
epango

Comment savoir si c'est ma carte mer qui est morte ou mon alimentation

 Résolu

Bonjour, Depuis Hier mon ordi ne s'allume plus du tout, c'est un ordinateur fixe. Aucun voyant ni led ne s'allume pas de ventilateur, comme a l’éta...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Hugo_mir

Processeur et carte graphique si ma carte mère est compatible conseils

Bonjour a vous J'aimerais un conseil pour une compatibilité a ma carte mére pour une carte graphique et un procceseur dans un budjet de 400€ Ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
epango

A la recherche d'une carte mère

Bonjour à tous Donc voila, après plusieurs années de bon et loyaux services, ma carte mère et décédé aujourd'hui, paix à son âme ????, je recherche d...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
zamale

Lenovo is6xm rev:1.0 compatibilité processeurs ?

Salut. Alors j'ai trouvé d'occasion une tour slim Thinkcentre M81 5049 PE2 en socket 1155. J'aimerais upgrader le processeur i3-2100 par un i5-3570 o...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
fefe972

Ma carte mère et un futur boiter

Bonsoir, ayant un dell optiplex reconverti dans le gaming, le boitier ne fait absolument pas l'affaire puisqu'il na qu'un seul ventilateur, j'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
epango

Bonjour mon ordinateur utilise beaucoup de ram et aucun topic n'a pu m'aider

Voici le copier coller de ma ram actuelle sans rien d'ouvert, je suis à environ 50% d'utilisation je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe j'ai i...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
fabul

Quel barette mémoire me conseillez vous ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites evolué ma RAM, passé de 8Go de Ram à 16Go de Ram ( en DDR4) Pour etre un peu mieux dans le gaming, cependant je ne sais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
helpF

Asus p5ql pro, quad-channel qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour/soir, je rencontre actuellement un problème avec ma carte mère ASUS P5QL pro. Lorsque je mets une barrette de ram dans le channel "DIMM_A1" l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Wilyops

Remplacement carte mère - conseil

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai bousillé le bios de ma carte mère, et il m'en faudrais une nouvelle capable de faire tourner et compatible avec mon matériel....

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
jeannets

Ram compatibilité des barrettes 2 go et 4go quelles options

Bonjour, Je me retourne sur les connaisseurs car j ai un pc qui a 2go de ram sur 1 barrette. récemment j'y ai rajouté 2 barrettes de 2 go chacune....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Lukikkite

Casse dans la carte mere

Bonsoir, en voulant nettoyer mon ordinateur, j'ai retiré en même temps que la carte graphique le support noir qui le connecte à la carte mère et je n'...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Judge_DT

Comparaison ram

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu changer de RAM, la mienne ayant 7 ans dans les pattes. Et après être passé de : "DDR3-2133MHz CL11-11-11 1.50V~1.60V 16GB ...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Noobsty

Gros problème ram utilisable

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur a un problème. En effet , depuis un certain temps, j'ai remarqué que ma RAM utilisable n'est que a 7.97Go alors que je possède...

61 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Epiclucas2050

Achat carte mère

Bonjour à tout le monde Je souhaite rebooster un peu mon pc gamer. J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 1660 Pour la carte-mère actuellement j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
epango

Mon pc ne démarre plus et trait blanc

Bonjour. Depuis quelques temps mon pc avais du mal à s’allumer un trait blanc reste affiché sur l’écran. Mais il repartait. Ce matin il ne démarre plu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
jfmimi

Barrette de ram et voltage (?)

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si le voltage est important lorsque l'on choisi sa RAM. Car, en scrutant les différents modèles sur Amazon,...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
jfmimi

No signal + led vga, cpu et boot allumées

Bonjour, J'ai un problème avec une config à 2000€ que je viens de monter, l'écran ne détecte pas le PC (je l'ai bien branché sur la carte graphique a...

22 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poupoko

Chipset graphique

Bonjours à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis . En effet mon frère ayant acheter une AMD 5700xt TUF il y a 3 semaines , il a du ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jfmimi

Comment utiliser toute sa ram ?

Bonjour, J'ai un pc COMPAQ, 32 bits avec une RAM max de 6 go. Cependant, il est indiqué que je peux utiliser que 2,61 go. Du coup j'ai besoin de vo...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
phil2k

Je n'arrives pas à ouvrir mon clavier <aidez moi>

Salut à tous, Je suis sur un ordinateur, qui, comme nombreux sont les ordinateurs non-gamers, est assez lent pour faire tourner des jeux ou des log...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
remyli

Compatibilité

 Résolu

Je me demendais si je pouvais mettre une gtx 1070 avec un i7 8700 avec une carte mere asus P7p55 lx Merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
FenLi

Problème ram asus rog strix gl502vs

 Résolu

Bonjour, voulant 16go de ram au lieu de 8go actuellement sur mon pc ASUS ROG STRIX GL502VS-GZ422T, j'ai démonté la coque arrière du pc pour regarder l...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jfmimi

Comment ajouter de la ram

bonjour a tous j ai un pc medion avec windows 8.1 installe et j aurais souhaiter ajouter de la ram mais je ne sais pas laquelle choisir , ni même l...

33 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flexi2202

Probleme de ram disponible

bonsoir , je viens chercher une solution ici suite a un souci j'ai actuellement une carte mere asrock 760gm-hdv avec deux barrette de ram , une de 2...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jfmimi

[help] double ram, pc s'allume pas !

Bonsoir.. Je suis vraiment désespéré. Si je trouve mon sauveur ce soir, ce sera magnifique. Voilà le soucis, il y a 3 ans lorsque j'ai monté mon pc...

28 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
KhadgarDu33
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 22 052