Changement d'une carte mere sur un ordinateur portable

Fermé
Space_Marine344 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 26 sept. 2019 à 12:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 sept. 2019 à 12:04
Bonjour,

j'ai un petit problème avec un ordinateur portable, je pense que celui-ci à subit une surchauffe et que le processeur ou autre composant de la carte mère est HS. J'ai testé le reste des composant, et ceux-ci fonctionne. L'écran est noir, le bouton d'alimentation s'allume, mais le ventilo ne tourne pas, et rien ne se passe.

j'ai déjà démonté des carte mère d'ordinateur portable, mais je n'en ai jamais changé. J'ai la possibilité de me procurer pour pas chère une carte mère du même modèle, mais je me demande si en changeant la carte mère, les autre composant tel que carte réseau ect seraient reconnu par la suite?

Je pense que oui mais je voudrais avoir des avis savoir si vous l'aviez déjà fais ect...

J'ai lu des forum, je sais que c'est compliqué de changer la carte mère sur un pc portable car elles sont conçu pour le modèle et je sais que c'est compliqué, mais j'ai l'habitude.

si c'est possible, cela m'éviterais de repayer un ordi à 200€ minimum alors que la solution pourrait me couter seulement 10% du prix

si quelqu'un peut m'éclairer svp

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
26 sept. 2019 à 12:04
Salut,

si la carte mère est strictement identique à celle à remplacer, oui...

Encore faut-il qu'elle ne soit pas d'occaz et présente elle aussi des problèmes... et que le processeur soit bien présent dessus, sinon, il te faudra jouer aux bricoleurs encore un peu plus :-)
0