Les discussions

Led rouge puis redémarre: msi b660m a .

 Résolu

C'est simple à expliquer. J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Bootloop soudain sur msi b660 . possible que ce soit l'alim?

 Résolu

Nouveau topic mais j'ai approndi le problème est ma question est différente. Pour résumer: En janvier, j'ai acheté du materiel neuf sur Amazon (vend...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Ram faible

Bonjour, Déjà pour commencer je ne sais pas trop comment savoir le modèle de mon PC les seuls infos que j'ai sont : Asus Transformer Book Flip TP200S...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur crashy msi 390 pro

Bonjour à tous ! Comme disent les jeunes, je suis au BDR. Mon PC me fait vivre un enfer depuis plus d'une semaine. Pour faire simple, il s'éteint san...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
labemole

Pc se démarre mais va dans le bios directement

Bonjour,  Aujourd’hui j’ai fais une grosse connerie. J’ai retiré une barrette de RAM avec l’ordinateur allumé en sachant que j’en ai deux pour voir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Panth33ra

Ecran bloqué sur l'invite du bios

Bonjour, Au démarage de mon PC (bureau) il ne va pas plus loin que l'inbvite du BIOS même en appuyant sur la touche F2 ou DEL CM Asus H110 m-K Merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
brucine

Problème barrette de ram :(

Bonjour, J'ai récemment acheté des barettes de RAM Corsair Vengeance RGB Pro 2x16Gb (3600 MHz) et lorsque je mets les 2 (Socket 2 et 4), une led roug...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
bazfile

16 go de ram installée 6 utilisable

Bonjour ou bonsoir, J'ai 16 go de RAM installée sur mon PC mais quand j'ouvre le gestionnaire de tâche dans la colonne mémoire je n'ai que 6 go utili...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
billi

5 bips au lancement de mon pc

Composants : Intel Core i7-12700F (2.1 GHz) GIGABYTE B760 DS3H DDR4 DDR4 Textorm - 32 Go 3200 MHz - CAS 16 Gigabyte GeForce RTX 4070 GAMING OC...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
flo88

Pc freeze en jeu

Bonjour,  Récemment j’ai acheté Inscryption, un jeu qui je pense n’est pas beaucoup demandeur de performance mais pourtant mon PC freeze au bout d’...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Panth33ra

Problème barette de ram et écran noir après installation

Bonjour, je vous explique mon problème puis je vais vous donné ma config pc. Mon problème est que j'ai acheté 2 barrettes de ram DDR4 2x16GB 3200 Cor...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
MrCrakken

Chipset d’un processeur et d’une carte mère

est-ce-que un processeur i5 11400f avec un chipset de intel 500 series peut être inséré dans une carte mère avec un chipset de intel z490?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
epango

Remplacement d’une résistance

 Résolu

Bonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
bazfile

Pas de materiel réseau détecté

Bonjour, Je n'ai plus de connexion via ma carte réseau (intégrée à la carte mère) Les diodes de la carte s'allument bien quand on branche un câble E...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
bazfile

Xmp profile ou manuel ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Problème brutal de boot

Bonjour à tous, Mon pc ne boot pas. Il se lance mais l'écran reste noir. Ezdebug led reste allumée sur VGA et n'arrive pas sur boot. J'ai quasiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
epango

This cpu is not suported this model please check cpu.

Bonjour, voici mon problème j'ai changer récemment de processeur sur mon ordinateur j'ai mis un AMD FX 8350 Black édition sur une carte mer M5A78L-M A...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
epango

Ram bridée

Bonjour à tous! Désolé encore un sujet sur ces satanés ram bridées, mais je crois avoir testé tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'y fait... Ma co...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
rems81

Choix de ram

bonsoir a toute est tous, j'ai un pc avec une carte mere msi b450 gaming plus avec processeur amd ryzen 9. je souhaiterais augmenter ma ram et je vo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
tony91_7526

Pc ne s'allume pas

Bonjour à tous, Je viens de monter après retour de la carte mère en réparation et il ne "lance" pas. Vidéo si joint https://www.mediafire.com/fi...

Répondre

Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
epango

Ouverture et fermeture du lecteur samsung ht-e5530

Bonjour, Mon home cinéma samsung n’arrête pas depuis quelques temps d’ouvrir et de refermer le lecteur DVD. Sauf, qu’il n’y a pas de dvd à l’intérieu...

Répondre

16,1 go de matériel réservé, problème ram

Bonjour à tous,  Je rédige ce post car je suis à court d'idée concernant ma RAM.. J'ai fait dernièrement l'acquisition de 4 barrettes de RAM Corsair...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
DDD

Cm msi led vga blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
gdeval

Quelle ram max pour un dell optiplex 9020 i7 4770 3.4 ghz

bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner , je voudrais augmenter la RAM de mon pc de bureau Dell c est un dell optiplex 9...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Super.Mario

Ram ddr4 de fréquence et voltage different

Bonjour à tous, Je possède actuellement 4 barrettes de RAM G.Skill TridentZ DDR4, deux en 3000MHz CL14 (1.2V) et deux autres en 4000MHz CL16 (1.35V)....

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Paradiize26

Comment activer xmp sur la carte mère 8860

Comment activer xmp sur la carte mère 8860 ? Aidez moi svp

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Tafox

Problème de gestion de ram

Bonjour à tous. Étant un parfait néophyte en informatique, j'aimerais faire appel à votre expertise concernant mon problème. J'ai sur mon PC actuel ...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
vieu bison boiteu

Led cpu allumé blanche après bluescreen

Bonjour, j'ai récemment monté mon premier pc tout s'est relativement bien passé. J'ai fait le premier démarrage pas de problèmes. Ensuite mise à jour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
epango

Mise a jour chipset amd

bonjour, j'ai un "problème" avec les mises a jour de chipset amd qui ne se font pas quand je télécharge moi même le programme d'installation, c'est a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
epango

Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?

 Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
epango

Modification mémoire

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de remplacer la mémoire en 1333MHz par de la 1600MHz sans que cela nuise au fonctionnement du pc ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
glg29

Rajout ram

Bonjour, Je viens de rajouter de la RAM. J'ai maintenant 16 go. Avant, j'avais 6 go. Malgré l' augmentation, mon pc n' est pas plus rapide. Auriez vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul

Aide kit évolution pc vibox vi-13

Bonjour, je souhaiterais acheter un kit évolution pour mon pc qui est vraiment pas ouf. Simplement je ne sais pas vers quoi me diriger , pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
Marcus788

Power led ne s’allume pas…

Bonjour à tous, j’ai installé une carte mère dans mon pc et tout fonctionne correctement sauf la led power led et je l’ai changer de sens et tout je l...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Renox

Comment mettre les performances a fond de mes ram ?

Bonjour j'aimerais savoir comment mettre mes ram a leur capaciter max donc 4000MHz au lieu de 3200MHz sachant que j'ai un ryzen mais j'ai déjà testée ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
Lookat3166

Carte-mère

Bonjour/Soir,  Récemment, j'ai dû racheter une carte-mere car elle ne fonctionnait plus, la nouvelle Carte-mere a les mêmes caractéristiques que l'an...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
NIKOINFO

Écran noir après activation du secure boot

Bonjour, Depuis environ 2 jours, lorsque j'allume mon pc, mon écran s'allume et affiche "HDMI no signal". Pourtant, le pc est allumé et la carte grap...

Répondre

Alimentation cpu

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle carte mère que je suis entrain d'installer dans mon pc. Je suis face a un problème : l'alimentation de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
epango

Changement de carte graphique et de ram

Bonjour j’ai une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H  avec une carte graphique nvidia 8400 gs  est ce que je peux changer pour une GIGABYTE Gv-N730D5-...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Brico14

Carte mère cold boot 1/2 (hp t000)

Bonjour voici mon problème, mon ordinateur a un petit soucis je ne saurais pas vous dire combien de temps exacte mais en fait le problème est que quan...

Répondre

Tache brune derrière carte mère ( décapeur thermique)

Bonjour, je vous demande de l’aide car sur ma cm j’avais des condensateurs gonflés donc je les ais remplacés par des autres, bref j’ai passer un coup ...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
flo88

Ram qui ne tourne pas à la bonne vitesse

Bonjours, j’ai récemment observé que ma ram ne tournait pas à la bonne vitesse alors que mon profil A-XMP est bien activé. J’ai dès barrettes ballisti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
flo88

Compatibilité ram

Bonjour, je souhaite rajouter de la RAM à mon PC, mais actuellement, il met impossible de retrouver la RAM à l'identique. J'ai actuellement 2 barret...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
flo88

Compatibilité carte mémoire

 Résolu

Bonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
vieu bison boiteu

I7 4790k sur asrock h87m-itx ?

Bonjour Je possède un PC avec une carte mère ASRock h87m-itx. Je voudrais mettre un i7 4790k, mais apparemment, il faut une version spécifique du BIO...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
fabul

Compatibilité

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire si la MSI MPG Z490 Gaming Edge est compatible avec une MSI GeForce RTX 4070 GAMING X TRIO et un I7-10700k merci ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
epango

Pc s'allume mais ne démarre pas.

Bonjour, Je rencontre un problème sur mon pc, en effet lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation le PC s'allume (les ventilo tournent, les LES s'...

Répondre

Compatible 4k sans displayport

Bonjour, Je viens d'acheter un écran en 21/9 car je fais de la MAO. Ma carte mère gigabyte B365M DS3H est compatible 4K DisplayPort mais pourtant à ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
barale61

Problème affichage pc asus asus g74sportable coup circuits

Bonjour; Je c'est pas si c'est ici que on demande ca jais acheter un pc Asus asus g74sportable le soucis jais mis un mauvais embout  dans la connectiq...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
Panth33ra
Résultats 151 - 200 sur un total de 22 038