PC qui ne démarre plus après ajout de RAM

Fermé
Paqui - 4 sept. 2019 à 12:15
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,


J'ai un PC fixe ACER PREDATOR G3610 qui a quelques années, et seulement 4Go de RAM.
Il était initialement en windows 7 je crois, mais a été monté en windows 10 sans souci particulier.

Par contre, il se bloque de plus en plus régulièrement avec des applications qui ne répondent pas et ça met plusieurs minutes avant de se décoincer.

Je me suis donc dit (naïvement) qu'une solution serait d'ajouter de la RAM...

J'ai cherché sur différents tutos, commandé deux barrettes de 4Go a priori compatibles (la carte mère supporte normalement 16Go), je les ai installées mais ensuite le PC ne veut pas démarrer.
Enfin il démarre mais affiche un message windows "Votre PC n'a pas pu démarrer correctement, il va redémarrer", il redémarre, même message, et pour finir ça me propose une réparation qui échoue.

J'ai retiré les barrettes et ça fonctionne comme avant.

Mais du coup évidemment je suis perdue, je lis des trucs sur des modifications à faire dans le bios, mais cela dépasse mes compétences et j'ai peur de faire n'importe quoi.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 4 sept. 2019 à 13:47
Salut
déja il faut mettre des barrettes identiques ( fréquence; ddr ; c.a.s )
l'ajout de mémoire non identique est souvent problèmatique
mettez que la barrette d'origine et télécharger " CPUZ "
mettez capture écran du menu " mémoire et SPD "
puis mettez que la barrettes acheter seul
voir déja si ça démarre
si oui mettez capture écran du menu " mémoire et SPD "
0