Rechercher : dans
Par :

Connaitre adresse IP ?

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 18:33:03 Arno59, le 4 avr 2006 à 22:50:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Commen connaitre son adresse IP ?

Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ?

ifconfig

inet adr: INCHANGER ???
Bcast ???

Distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Meilleures réponses pour « Connaitre adresse IP ? » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

kmf31, le 4 avr 2006 à 22:57:41
  • +1

La Livebox marche en routeur et si tu fais ifconfig tu ne vois que ton adresse privee (genre 192.168.blabla). Ce n'est pas l'adresse avec laquelle tu "apparait" dans l'internet!
Pour connaitre ton adresse publique (internet) qui est en fait dans la livebox et pas dans le pc tu dois cliquer sur un lien comme ca:
http://www.adresseip.com/
http://www.whatismyip.com/

Chez Wanadoo ton adresse publique est dynamique et typiquement ca peut changer toutes les 24 heures (ou plus rarement). Je crois pour avoir une IP fixe tu dois payer et l'adresse dynamique est gratuite.
Je pense si tu rebootes la Livebox ca devrait changer ton adresse publique.

Répondre à kmf31

2

Arno59, le 4 avr 2006 à 23:03:35

Merci,

Mais est-il possible de modifier l'adresse ?

Sympa le site http://www.adresseip.com/
Comment l'obtenir sans passer par un site ?

Sous linux, quel moyen pour l'obtenir ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

3

kmf31, le 4 avr 2006 à 23:48:37

Mais est-il possible de modifier l'adresse ?

Comme je l'ai dit: Probablement en rebootant la Livebox. Peut-etre il faut attendre quelques minutes avant de la rallumer pour etre sur que ca change vraiment (sinon on peut recuperer la meme adresse). Dans tous les cas c'est Wanadoo qui t'attribue l'adresse.

Comment l'obtenir sans passer par un site ?

Sous linux, quel moyen pour l'obtenir ?

C'est impossible si on ne regarde que sur le PC Linux (ou Windows, peu importe). Ton IP publique est dans la Livebox. Impossible d'obtenir l'IP publique a partir d'un PC derrier le routeur. Il faut "regarder de l'exterieur", donc en passant par un site web par exemple.

Peut-etre tu peux te connecter a la Livebox (par l'interface web ou tu mets les identifiants, ou tu configures le pare feu Livebox etc.) et trouver un menu dans cette interface ou l'IP publique serait affichee. Regarde la doc de la Livebox et cherche dans les menus de la Livebox.
Je crois ce n'est pas plus facile que de passer par un site web.

Répondre à kmf31

4

mamiemando, le 5 avr 2006 à 00:31:25
  • +1

Si je ne me suis pas craquée elle apparaît dans :
http://192.168.1.1
(login par défaut admin, mot de passe par défaut admin)
Configuration avancée > Réseau > Routage > Liste des routes statiques.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

Arno59, le 5 avr 2006 à 07:15:32

Merci mamiemando ,

Mais je n'arrive pas à me connecter:

utilisateur : adresse mail ?
mot de passe : lequel ?
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

6

Arno59, le 5 avr 2006 à 07:17:18

Escuses moi ca marche, je ne suis pas bien réveiller
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

13

little miss sunshine, le 18 avr 2009 à 18:30:52

Comment connaite so adresse ip

Répondre à little miss sunshine

15

jeanbi, le 18 avr 2009 à 18:33:03

http://perso.numericable.fr/jeanbi
regarde dans le coin droit c'est note
ou
tu ouvres un terminal
ifconfig

a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

7

ikerc, le 7 jui 2007 à 00:23:07

Salut kmf31

"
C'est impossible si on ne regarde que sur le PC Linux (ou Windows, peu importe). Ton IP publique est dans la Livebox. Impossible d'obtenir l'IP publique a partir d'un PC derrier le routeur. Il faut "regarder de l'exterieur", donc en passant par un site web par exemple. "

bah parcours ce forum...
tu auras pêut-être la réponse contraire

Répondre à ikerc

8

jeanbi, le 7 jui 2007 à 07:58:04
  • +1

Bonjour,
sinon tu te connectes sur mon site , elle apparait en haut à gauche (avec d'autres infos) LOL
http://perso.numericable.fr/jeanbi
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

9

yoyo91com, le 22 mai 2008 à 00:17:56

Bonjour j'ai mandriva et je voudrais savoir quesse que je doit taper dans command pour avoir mon ip???

Répondre à yoyo91com

10

Arno59, le 22 mai 2008 à 13:12:49

Bonjour,

Sous Linux : pour obtenir l'adresse IP, commande ifconfig

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle

Répondre à Arno59

11

Franzux, le 22 mai 2008 à 13:17:01

Non, ça ne donne de l'adresse IP interne à ton réseau ;) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

12

mamiemando, le 23 mai 2008 à 00:19:16

(sauf évidemment dans le cas particulier où tu te connectes avec un modem)

Répondre à mamiemando

14

little miss sunshine, le 18 avr 2009 à 18:32:21

Donc tu va sur demarrer executer et ipconfig

Répondre à little miss sunshine
Collection CommentÇaMarche.net