Quel Linux ?

Résolu/Fermé
miragef1 - 27 mars 2011 à 20:32
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 27 mars 2011 à 21:52
Bonsoir,

je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonction de mes besoins.

Cet été je fais un stage en laboratoire et je vais devoir programmer en c. Le chercheur qui m'accompagne me conseille de programmer sous linux et d'essayer de bosser sur linux pendant mon stage. J'ai une très faible expérience de ce système (à l'époque j'avais installé mandriva et un fedora mais je n'étais pas allé plus loin).

Bref, niveau hardware j'ai deux possibilités :

- j'installe sur mon pc de bureau avec windows 7 (un peu galère je pense)
- j'installe sur un portable, ce qui me permet de le transporter. Ca me paraît être l'option la plus pratique.

Maintenant quelle distribution choisir ? J'aimerais plutôt quelque chose de simple, avec tout prêt à l'emploi (tous les packages) et une interface graphique plutôt sympa.

Merci et bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
Modifié par flugin le 27/03/2011 à 21:53
Ubuntu. Mais attends : dans moins d'une semaine la version 12 sors ! =)
Cordialement
Flugin
1
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
Modifié par flugin le 27/03/2011 à 21:52
Dans moins d'un mois après réflexion...
Merci LeGeekdesGeeks =)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 27/03/2011 à 20:36
Salut, selon tes besoins et ce que tu demandes, je te dirais de lire ceci :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21256413-quel-est-la-meilleure-distribution-de-linux#p21407173

Ainsi tu disposera de tout et même de 7 environnements alternables pour les apprivoiser :)
PS: Seule exigeances: avoir un processeur de 1.5 ghz au moins et 1 gio de ram

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:37
Salut pour débuter choisis Ubuntu, c'est une bonne distribution pour commencer.
Tu peux l'installer à côté de windows 7, cela ne posera aucun problème sinon tu peux utiliser virtualbox pour virtualiser le système.
0
"Mais attends : dans moins d'une semaine la version 12 sors ! =) "
la version 11.04 sortira le 28 Avril !
Je te conseille plutôt la version 10.04 qui est une version LTS à support à long terme qui est trés stable ( cliquer sur: plus d'option ,version LTS)
https://ubuntu.com/
Ubuntu est un bon choix car c'est la distribution qui a la plus grande communauté d'utilisateurs en langue française
0
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
27 mars 2011 à 20:44
Bon une 1 semaine ou 1 mois... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Okay merci à vous trois, je pensais justement commencer par Ubuntu avec sa grosse communauté !
0