Y en a on dirait que ça les fait chier qu'une distribution Linux est du succès...
Comparer le monopole M$ avec Ubuntu on me l'avait jamais faite celle là, remarque faut être sacrément... gonflé.
Toutes les distribs sont biens (sauf peut être la xandros sur EeePC mais bon)
J'ai commencé avec Mandrake (ça commence à dater) j'y suis resté un moment puis ça m'a gonflé (me rappelle plus pourquoi)
.
Un passage sans Linux puis grand retour grâce à Kubuntu 6.10 mais là ça a été comme avec la Mandrake/Mandriva, ça m'a gonflé et j'ai fini par viré tout ça...
Pas longtemps vu que windows n'arrêtait pas de planter, du coup nouvel essai mais avec Ubuntu ce coup-ci... Ha ! Bah ça me convient mieux là ! Finalement c'est KDE qui ne m'allait pas, je me sens mieux avec Gnome, bref je reste sous Ubuntu
MAIS
j'en teste d'autres et c'est là que c'est bien d'avoir une distribution un peu plus populaire que les autres, ça sert de locomotive, moi j'ai entendu parler d'autres distribs sur le site d'Ubuntu-org.fr, c'est là par exemple que j'ai entendu parler de Toutou alors arrêtez de tirer sur Ubuntu, ça frise le ridicule. Oui Mandriva 2009 est bien, Suse c'est bien, debian c'est bien, Red Hat... non pas RH lol
On s'en fout ! Y a 100 (chiffre imaginaire) personnes par semaine qui découvrent Linux via Ubuntu parce que c'est à la mode ? Tant mieux, Y en a 95 qui laissent tomber dans les 24 premières heures parce que ceci-cela (flemme de se documenter pour la plupart) tant pis, sur les 5 qui restent y aura bien 2 ou 3 personnes qui découvriront qu'il existe d'autres distribs, qui les testeront et qui craqueront pour l'une ou l'autre ET qui en parleront autour d'elles ET
c'est ça qui est important, que de plus en plus de gens entendent parler de Linux et qu'ils se rendent compte qu'ils ont le choix !
-----
Soutenez l'APRIL !
http://www.april.org/
Ubuntu 9.04, Toutou, Xandros et bientôt Zenwalk 6
Comparer le monopole M$ avec Ubuntu on me l'avait jamais faite celle là, remarque faut être sacrément... gonflé.
Ce n'est pas le monopole qui est visé la dedans, c'est le battage médiatique et la facilité qu'ont les gens à répondre Ubuntu dès qu'une demande concernant le choix d'une distribution GNU.Linux est demandé.
Ici ce qu'on prône c'est la diversité.
Merci à l'avenir de retirer le lien de ta signature (si toutefois tu avais l'intention de l'y laisser) afin de rester en conformité avec la charte de CCM.