Rechercher : dans
Par :

La barre de titre a disparu!

Dernière réponse le 12 oct 2007 à 00:55:42 magnence, le 10 oct 2007 à 20:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa.
Le problème est que je n'ai plus de barre de titre sur mes fenetres, ce qui n'est pas très pratique pour les fermer ou les réduire. Quelqu'un peut-il m'aider?

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « la barre de titre a disparu! » dans :
[Word] Menus, outils qui ont disparu VoirProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...

1

mamiemando, le 11 oct 2007 à 01:19:25
  • +1

Si tu as une carte nvidia il se peut que tu doives ajouter à la main dans /etc/X11/xorg.conf quelques options pour que ça se passe bien.
Comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Section "Device"
    [... votre configuration ...]
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"
    [... votre configuration ...]
Endsection

Avant de modifier ce fichier pense à le sauvegarder dans un coin. En root :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Une fois tes corrections apportées relance ton serveur graphique (ctrl alt backspace). En cas de soucis en root :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

magnence, le 11 oct 2007 à 20:57:39

Grand merci!!!
ça marche au poil!
je n'ai pas compris tout ce que j'ai tapé (je dois encore apprendre), mais ça marche.
alors merci

Répondre à magnence

3

mamiemando, le 12 oct 2007 à 00:55:42

Pas de soucis, à une prochaine ;)

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net