Rechercher : dans
Par :

Changer d'adresse IP et MAC

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 23:43:18 Arno59, le 3 nov 2005 à 14:44:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger.

Est-il possible de changer son adresse Mac ?

J'utilise un proxy

http://nom.fr:8080
distribution : Mandriva 2006.

Meilleures réponses pour « Changer d'adresse IP et MAC » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Zempachi, le 3 nov 2005 à 14:58:34
  • +1

L'ip (internet) oui mais ca c'est ton FAI qui le peut.
Pour l'adresse mac je crois pas que ce soit possible...

Répondre à Zempachi

2

[Dal], le 3 nov 2005 à 15:03:19
  • +1

çà l'est.. mais la question est pourquoi ?

Dal

Répondre à [Dal]

3

bacchuss, le 3 nov 2005 à 15:08:10

Certes pourquoi avoir besoin d'avancer anonymement ? __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

Androlune, le 4 nov 2005 à 12:03:43

Salut
Chaque adresse MAC est unique dans le monde (et même dans l'univers) . Des plages d'adresse sont attribuées par je ne sais plus quel organisme aux entreprises qui fabriquent des cartes réseaux . Bien sûr tu peux toujours utiliser un soft pour lire/écrire dans le chipset de la carte . Si tu y trouves un intérêt, préviens nous !

Répondre à Androlune

33

Nervix, le 16 jui 2009 à 10:10:24

Bonjour,

sache que l'adresse MAC n'est absolument pas unique puisqu'elle commence déjà avec le préfix constructeur il reste donc "ce qui offre 224 (environ 16 millions) d'adresses MAC disponibles par constructeur."(cf wikipedia) preuve que l'adresse n'est pas unique regarde le nombre de pc qu'il y a dans le monde !!

Répondre à Nervix

5

jisisv, le 4 nov 2005 à 12:18:40
  • +8

Il est parfaitement possible de modifier la perception de l'adresse MAC sur le réseau.
C'est prévu sous FreeBSD (mais je n'ai pas la manipulation en tête).
sous un routeur D-LINK DI604 par exemple:
home->wan MAC address
Sous Linux, il suffit par exemple d'utiliser une commande du genre
ifconfig eth0 hw ether 00:60:94:25:51:4B
où 00:60:... est l'adresse MAC désirée.
dhclient eth0
(ici une Debian, je viens de tester avec succès) Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

6

Arno59, le 4 nov 2005 à 13:42:30
  • +1

MERCI

DONC je vais pouvoir modifier l'adresse MAC.
La liberté a-t-elle un prix ?

Répondre à Arno59

10

Doldz, le 26 oct 2007 à 23:17:22

N'importe quoi l'adresse mac est unique dans tout l'univers n'importe quoi tu crois qu'on peut en faire combien des adresse avec ça 00:00:00:00:00:00 ...

Répondre à Doldz

11

Anonymus, le 27 oct 2007 à 21:57:00

Réponse: 27 494 199 à la puissance 14.

Répondre à Anonymus

12

aha, le 29 oct 2007 à 16:22:12

Tu dis des conneries il n'y a "que" 37^12 possibilité d'adresse mac!! Et il existe plein de programme pour les changer ;-)

Répondre à aha

13

naruto-94, le 30 oct 2007 à 04:15:38
  • +6

Bonsoir,

Vous avez tout les 2 raisons .

Il existe potentiellement 2^48 adresse MAC possible soit 2^24 adresse MAC utilisable en meme temps .

Une adresse MAC est unique dans le monde mais peut etre aussi modifié .

Source : http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Arno59 si tu va dans le site wikipedia sa te dit comment changer une adresse MAC .

PS : je vous rappele qu'il n'y a pas que les cartes reseaux de pc qui ont une adresse MAC , mais tout les peripheriques reseaux ( une telecommande Wii , un routeur wifi (livebox etc..), un pocket PC bluetooth etc.. )

Corriger moi si je dis n'imp . ^_^ - [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

14

doulouns, le 21 nov 2007 à 15:38:40

Bonjour,
pour répondre à "quel est l'intéret d'écrire sur le chipset et changer son adresse mac"....
Cracker une clé WEP.....

Répondre à doulouns

28

leferison, le 13 jan 2009 à 02:19:37

Bah moi par exemple , un de plus...

au taff il on un DHCP qui filtre sur les adresse MAC et j'ai pas internet...
je changer mon adresse MAC, et mon IP et c'est la fete au village ... hihi

bonne soirée a tous

Merci

Répondre à leferison

15

Arno59, le 21 nov 2007 à 15:45:33

Merci,

L'adresse Mac est modifiée et ça marche.

Comment surfer en anonyme sous Linux ?

Pour information, j'utilises Mozilla FireFox 3.0 beta1
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle

Répondre à Arno59

16

clientlogic, le 2 déc 2007 à 21:07:55

Et si l'adresse mac de la carte reseau soit a la forme FF:FF:FF:FF:FF:FF que faire ?

Répondre à clientlogic

17

Gip', le 9 déc 2007 à 12:38:44

Perso j'ai aussi eu besoin de changer l'adresse mac de mon PC, la raison?
La residence où j'habite à besoin d'une adresse mac pour mettre en route la connexion dans ma chambre. Je viens de changer de pc et il est beaucoup plus simple de changer l'adresse mac plutot que de refaire l'ensemble des demandes administratives...

Répondre à Gip'

18

john45, le 9 déc 2007 à 17:41:21

Pour changer l'adresse ip tu peux utiliser tor par exemple:

si t'es sous ubuntu:

apt-get install tor

puis dans firefox ,

edition/ preference/ avancé/ parametres:

configuration manuelle du proxy:

hote socks : localhost port: 9050

sinon tu peux utiliser janusvm (avec vmware ) pour proxyfier toute une connection

pour changer une adresse mac, ya macchanger qui est tout simple:

apt-get install macchanger

EXAMPLE

macchanger -A eth1

-A pour mettre une adresse mac randomisée

http://pwet.fr/man/linux/commandes/macchanger

Répondre à john45

19

le.jacq, le 14 jan 2008 à 10:16:03

Bonjour à tous. La grande question: changer l'adresse mac, pourquoi faire?
sachez que Numericable pour des questions de sécurité n'accepte qu'une seule adresse mac sur son modem
comment faire lorsque à la maison on a 1 pc, un mac et un portable?
on modifie les adresses mac pour les rendre identique et pour avoir le minimum de service auquel on a le droit en payant le service:
la connexion internet partout dans la maison
c'est tout! Rien a voir avec du piratage.

Répondre à le.jacq

21

Zmeul, le 17 fév 2008 à 04:05:13

Il suffit simplement d'acheter un routeur, qui lui a une adresse MAC unique et qui permet de connecter plusieurs pc.

Répondre à Zmeul

26

LOL, le 15 oct 2008 à 00:47:23

TROP MDR

Répondre à LOL

20

hvfjks;b, le 9 fév 2008 à 16:09:15

Nn ya pa moyen

Répondre à hvfjks;b

22

kalao, le 21 fév 2008 à 23:24:00

Le mac spoofing ça ne vous parle pas ? ^^

voila tout est di

Répondre à kalao

23

toto, le 27 jui 2008 à 15:53:13

Bonjour je vous vois parler d'adresse mac:
En effet il est possible de changer les adresses mac de ton pc mais quel est l'interet???
Les adresses mac sont acheter par les entreprises au fur et a mesures (ex j'ai 100 carte electronique a produire je demande 100 N° d'adresse mac que je paye)
Donc une carte electronique = 1 Numero
Comme je te l'ai dit on peut configurer l'adresse mac mais voici un des probleme que j'ai rencontrer ...
J'avais 2 cartes electronique que je voulais programme en meme temps, j'ai juste changer les adresse IP pour en avoir des differentes (j'etais en reseau ferme donc pas de perturbation exterieur) par contre j'avais des adresse mac identique sur ces 2 carte et bien le chargement a commence mais, quand le 1er telechargement c'est termine il a egalement ferme la connexion sur l'autre carte donc voila... 1 type de probleme

Répondre à toto

35

ncp, le 26 aoû 2009 à 11:04:41

Salut Toto
Je pense que tu as dû raccorder les 2 cartes sur un même switch. Les switches résonnent en "adresse mac" et font une correspondance avec l'adresse IP dans une table ARP (visible sous dos avec la cde "arp-a"). Il y a donc eu conflit...

Répondre à ncp