Posez votre question Signaler

Changer d'adresse IP et MAC [Résolu/Fermé]

Arno59 4349Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 03:08
Bonjour,

Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger.

Est-il possible de changer son adresse Mac ?

J'utilise un proxy

http://nom.fr:8080
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
L'ip (internet) oui mais ca c'est ton FAI qui le peut.
Pour l'adresse mac je crois pas que ce soit possible...

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2005 à 15:03
çà l'est.. mais la question est pourquoi ?

Dal
bacchuss 1181Messages postés samedi 13 décembre 2003Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 3 nov. 2005 à 15:08
certes pourquoi avoir besoin d'avancer anonymement ?
Réponse
+22
moins plus
Il est parfaitement possible de modifier la perception de l'adresse MAC sur le réseau.
C'est prévu sous FreeBSD (mais je n'ai pas la manipulation en tête).
sous un routeur D-LINK DI604 par exemple:
home->wan MAC address
Sous Linux, il suffit par exemple d'utiliser une commande du genre
ifconfig eth0 hw ether 00:60:94:25:51:4B
où 00:60:... est l'adresse MAC désirée.
dhclient eth0
(ici une Debian, je viens de tester avec succès)

ameli- 6 mars 2011 à 03:08
je m excuse, es ce que c possible de changer l adresse MAC sous windows ?
j atten ta rep avec plaisir
merciii
Réponse
+9
moins plus
Tu peux tout à fait changer ton adresse sous Linux, c'est assez facile avec la commande ifconfig.
Si tu débutes, je te conseille ce site :
http://www.nuleninfo.com/...
Il t'explique la marche à suivre.
Cordialement.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour ! Alors la franchement, je suis choquée, j'essaie de trouver un moyen de changer l'adresse IP de mon MacBook, et je n'ai trouvé rien de satisfesant dans vos réponses, je les ai toutes lu je précise. Trop compliqué, ou éroné. S"il vous plait, j ai essayé en demandant le changement dans Config Rézo, Préf rézo, TCP/IP, Renouveler le bail DHCP. Ca ne change absolument pas mon adresse IP. Et je tiens à dire avant que vous ne posiez la question, j ai des raisons de changer cette adresse. Merci a vous espérant une réponse bientot !!

Zempachi 7494Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 09:45
Sur internet, l'adresse IP est fournie par le fournisseur d'accès à internet : tu ne peux pas la changer. A noter que certains fournisseurs t'attribuent une IP fixe (tu as donc toujours la même IP) d'autres une IP dynamique (Cette IP change régulièrement). Attention, avoir une IP dynamique ne rend en rien anonyme sur Internet, vu que le fournisseur connait toutes les attributions effectuées.
Si tu veux cacher ton IP alors tu as tout un tas de solution d'anonymiser comme par exemple TOR.

Dans un réseau privé, soit tu te connectes :
- en DHCP : c'est le serveur DHCP qui t'attribue une IP
- avec une IP fixe, là c'est dans la config réseau qu'il faut regarder.
Dans ce cas, il n'est pas possible de cacher son IP.

Enfin, notons le cas ou tu configures ta biduleBox en routeur.
La connexion réseau entre ta machine et la bidule box suit le schéma d'un réseau privé.
Toutefois, l'IP de sortie (celle visible sur Internet) sera toujours celle de la biduleBox qui est attribuée par le fournisseur d'accès.
Réponse
+7
moins plus
tu dis des conneries il n'y a "que" 37^12 possibilité d'adresse mac!! Et il existe plein de programme pour les changer ;-)

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous. La grande question: changer l'adresse mac, pourquoi faire?
sachez que Numericable pour des questions de sécurité n'accepte qu'une seule adresse mac sur son modem
comment faire lorsque à la maison on a 1 pc, un mac et un portable?
on modifie les adresses mac pour les rendre identique et pour avoir le minimum de service auquel on a le droit en payant le service:
la connexion internet partout dans la maison
c'est tout! Rien a voir avec du piratage.

Zmeul- 17 févr. 2008 à 04:05
Il suffit simplement d'acheter un routeur, qui lui a une adresse MAC unique et qui permet de connecter plusieurs pc.
Réponse
+3
moins plus
bonsoir,

Vous avez tout les 2 raisons .

Il existe potentiellement 2^48 adresse MAC possible soit 2^24 adresse MAC utilisable en meme temps .

Une adresse MAC est unique dans le monde mais peut etre aussi modifié .

Source : http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Arno59 si tu va dans le site wikipedia sa te dit comment changer une adresse MAC .

PS : je vous rappele qu'il n'y a pas que les cartes reseaux de pc qui ont une adresse MAC , mais tout les peripheriques reseaux ( une telecommande Wii , un routeur wifi (livebox etc..), un pocket PC bluetooth etc.. )

Corriger moi si je dis n'imp . ^_^

Réponse
+3
moins plus
pour changer l'adresse ip tu peux utiliser tor par exemple:

si t'es sous ubuntu:

apt-get install tor

puis dans firefox ,

edition/ preference/ avancé/ parametres:

configuration manuelle du proxy:

hote socks : localhost port: 9050

sinon tu peux utiliser janusvm (avec vmware ) pour proxyfier toute une connection

pour changer une adresse mac, ya macchanger qui est tout simple:

apt-get install macchanger

EXAMPLE

macchanger -A eth1

-A pour mettre une adresse mac randomisée

http://pwet.fr/man/linux/commandes/macchanger

Réponse
+3
moins plus
Tu peux te référer à ce mini tuto sous Linux
http://www.math-linux.com/spip.php?article98

Réponse
+2
moins plus
Bonjour je vous vois parler d'adresse mac:
En effet il est possible de changer les adresses mac de ton pc mais quel est l'interet???
Les adresses mac sont acheter par les entreprises au fur et a mesures (ex j'ai 100 carte electronique a produire je demande 100 N° d'adresse mac que je paye)
Donc une carte electronique = 1 Numero
Comme je te l'ai dit on peut configurer l'adresse mac mais voici un des probleme que j'ai rencontrer ...
J'avais 2 cartes electronique que je voulais programme en meme temps, j'ai juste changer les adresse IP pour en avoir des differentes (j'etais en reseau ferme donc pas de perturbation exterieur) par contre j'avais des adresse mac identique sur ces 2 carte et bien le chargement a commence mais, quand le 1er telechargement c'est termine il a egalement ferme la connexion sur l'autre carte donc voila... 1 type de probleme

ncp- 26 août 2009 à 11:04
Salut Toto
Je pense que tu as dû raccorder les 2 cartes sur un même switch. Les switches résonnent en "adresse mac" et font une correspondance avec l'adresse IP dans une table ARP (visible sous dos avec la cde "arp-a"). Il y a donc eu conflit...
Réponse
+2
moins plus
les utilités sont diverses et variées. cela pourrait éviter des filtres sur @MAC mais aussi pour diverse technique de piratage. mais aussi juste pour la satisfaction personnel et voir les possibilités que cela offre.
après pour aller plus loin, il faut attaquer l'ARP et la programmation des sockets en mode RAW

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
Pour répondre a certain, il existe bien un intéret a changé son adresse mac. Dans le cadre d'une connection wifi a une box, si vous avez deux OS sur votre PC, l'adresse MAC donné a la carte Wifi n'est pas forcement identique enfin ds mon cas non. Si vous souhaité alors vous connecter a la box sans avoir a utiliser a nouveau le bouton d'association (pour ne pas frapper encore une fois chez votre voisin par exemple),changer l'adresse mac wifi de l'OS qui n'est pas reconnu. De la meme manière, si vous réinstallé l'OS je pense qu'il faudra reprendre votre ancienne adresse.

Réponse
+1
moins plus
Salut
Chaque adresse MAC est unique dans le monde (et même dans l'univers) . Des plages d'adresse sont attribuées par je ne sais plus quel organisme aux entreprises qui fabriquent des cartes réseaux . Bien sûr tu peux toujours utiliser un soft pour lire/écrire dans le chipset de la carte . Si tu y trouves un intérêt, préviens nous !

Nervix- 16 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,

sache que l'adresse MAC n'est absolument pas unique puisqu'elle commence déjà avec le préfix constructeur il reste donc "ce qui offre 224 (environ 16 millions) d'adresses MAC disponibles par constructeur."(cf wikipedia) preuve que l'adresse n'est pas unique regarde le nombre de pc qu'il y a dans le monde !!
Ce document intitulé «  Changer d'adresse IP et MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.