Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Mandriva 2007] Impossible de connecter root

Arno59, le mercredi 1 novembre 2006 à 21:53:11
Bonjour,

Je rencontre des pb sous la mise à Jour Mandriva 2007, je me suis connecter en mode console en tant que root dans la session Utilisateur.

J'ai tenté de redémarrer le Pc en session root => Impossible de se connecter => Securité superutilisateur non autorisé ?

Faut-il réinstaller le système ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le mercredi 8 novembre 2006 à 22:43:36
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Sous Mandriva, j'ai modifié le fichier kdmrc en ajoutant le droit pour Root ;-)

/etc/kde/kdm

vim kdmrc

[general]
....

[shutdown]
...

[X-*-core]
AllowRootLogin= true
=> résoud le problème
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

2

BlackKrystal, le vendredi 28 septembre 2007 à 20:22:30
hé bien j'ai essayé, mais refusé... Seul root a le droit de le modifier !
Répondre à BlackKrystal

3

matmar, le jeudi 25 octobre 2007 à 20:42:40
Bonjour,
fai un chmod 777 sur le fichier en question. tu va a lendroi ou il se situe ds ton arborescence
Répondre à matmar

4

just.1, le samedi 8 décembre 2007 à 18:57:54
Bonjour,
Voilà je suis novice avec mandriva et je n'arrive pas à modifier les droits, il me met que c'est impossible que mon utilisateur n'a pas le droit
J'apprends donc soyez indulgent...
Je ne suis qu'un ado(15)
Répondre à just.1

5

matmar08120, le dimanche 16 novembre 2008 à 11:38:02
alors voila tu va dans une console de ta mandriva . tu fais cette commande:

su root

(pour te connecter en administrateur)

ensuite il va te demander ton mot de passe tu l'entre ensuite tu tape cette commande

cd /etc/kde/kdm

puis tu fais un ls -l afin de lister tes fichiers voir si tu trouve bien le fichier" kdmrc"

ensuite tu reste dans ta console ou tu te situe dans le dossier kdm

puis tu fais cette commande:

chmod 777 kdmrc

ensuite tu va le modifier en mode grafique pour qu esa soit plus simple pour toi et tu enregistre. tu as les bons droits donc tu n'aura pas de souci pour modifier ce fichier et ensuite tu modifie

danc le fichier kdmrc cette partie:

[general]
....

[shutdown]
...

[X-*-core]
AllowRootLogin= true => résoud le problème en mettant a true au lieu de false il autorise la connexion en admin:

cependant fais tres attention en te connectant a root: la moindre mauvaise manipulation et c'est une réinstallation assuré. bon courage

A EVITER DE SE CONNECTER EN ROOT si on n 'est pas un linuxien de niveau correct
Répondre à matmar08120
[mandriva 2007] installer aMule (Résolu) bonjour J'essai d'installer aMule-2.1.3-wxGtk2.6.3_mdv.i586 sur mandriva 2007 voici ma méthode, méthode que j'utilisai sur mandrake 9.1 je fais un lien de la librairie en mettant le nom demandé par emule: [root@localhost Desktop]# rpm ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643474-mandriva-2007-installer-amule
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi (Résolu) bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne se connecte pas. (j'ai un autre pc qui a mandriva 2007 aussi et tout fonctionne bien) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485196-mandriva-2007-probleme-de-conexion-wifi
[Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? (Résolu) Bonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les architecture 32 et 64 bits lien de téléchargement format CD :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438822-mandriva-2007-telechargement-iso
Problème installation mandriva 2007 !!!! (Résolu)Bonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jamais j'ai fait l'install. ---voila mon problème--- mon ordinateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5131840-probleme-installation-mandriva-2007
Mandriva 2007, téléchargement très lent (Résolu)Bonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2496826-mandriva-2007-telechargement-tres-lent
[Mandriva 2007] Problème carte Wi-Fi acx111 (Résolu)Bonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement de Windows XP. Or, le plus important est ma connexion Internet, et elle dépend entièrement de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643646-mandriva-2007-probleme-carte-wi-fi-acx111