Rechercher : dans
Par :

[mandriva 2006] commande linux

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 15:29:28 youssef, le 18 jan 2006 à 18:00:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour atous

mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console .
je travaille sur mandriva 2006,la plupart des commandes ne sont pas reconnu par le systeme .

donc est ce que la communaute linux n'ont pas stantardiser les commandes de lignes pour toutes les distribution?

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [mandriva 2006] commande linux » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 VoirBonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur Mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes démarches sous forme d'un petit tuto. Je pense que celui-ci devrait permettre à quelques uns d'avancer...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...

1

cede, le 18 jan 2006 à 18:11:39

Bonjour,

Pour plus de détails sur une commande,
dans une console, tu tapes
man cp
par exemple pour avoir des détails sur la commande cp

ou
man ls
pour avoir des renseignements sur la commande ls

Répondre à cede

2

youssef, le 18 jan 2006 à 18:18:40

Bonjour cede

mais j'ai copiee quelques astuces quand aux cdes linux ,

ils sont propose pour aider l'utilisateur bien loin de toutes

d'orthographe. et pourtant nul resultats.

Répondre à youssef

3

cede, le 18 jan 2006 à 18:25:12
Répondre à cede

4

youssef, le 18 jan 2006 à 18:35:00

Je te remercie cede .

et bonne continuation.

Répondre à youssef

5

rachido, le 21 mai 2008 à 18:58:09

Je suis un débutant en linux (mandriva) je veux des information pour travailler sous linux
merci

Répondre à rachido

6

commande, le 21 nov 2008 à 15:29:28

Merci beaucouppour ces informations cede

Répondre à commande