|
|
|
|
Bonjour,
on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière version linux mandriva j ai voulu instaler les driver de l ancienne carte graphique intégré intel pour avoir la bonne resolution de mon moniteur 1400x... et instaler avecle cd la cleub pour internette mai prob tout avait eté etudier pour tourner sous windows sour les cd et pourtan pour ma carte wifi marvell il a instaler les driver a partir du cd qui est sous xp aider moi svp
Configuration: CM,foxconn 45cm-s
Sous linux, les .exe ne servent à rien. Les exécutables Windows sont fait pour Windows uniquement, cela donnerai pareil si tu utilisais un .exe sous MacOS. Il existe un émulateur sous Linux permettant d'utiliser une partie de tes programmes Windows sous Linux mais pas tous. Concernant cette histoire de drivers, les Linux actuels utilisent des émulateurs de drivers comme ndiswrapper qui permet d'utiliser les fichiers des drivers Windows pour mettre des "drivers virtuels" compatibles avec Linux. Regarde sur ubuntu-fr.org pour les drivers concernant ton matériel problématique. tu peux aussi voir d'autres sites comme lea-linux ou autres.
|
Bon laisser tomber je prefaire retourner sous windows qui est stable, fiable COMPATBLE , robuste etc plutot que marracher les cheveux sur lindaube qui impopulaire incompatible et ou pour le faire touner il faut avoir bac + 6 de programation desoler mais entre un restaurant ou je paie et la soupe populaire le choix est vite fait peut etre qu un jour linux serra plus loin que windows mais en en atendan il ne vaux rien ! |
Disons plutot que tu n'es pas capable de l'utiliser ! et surtout de t'adapter à un nouveau systéme
|
Alor si tu arrive a instaler une carte wifi marvell , instaler la box cleub internette et aller sur internette , metre a jour ton driver video intel pour avoir un affichage corecte avec le cd ou autre tu m apellle dacor ,je vais encore un peut essaier mais dans 1 semaine si rien ne marche linux saute et retera pour moi un os de m.... |
Je te prouve rien du tout.
|
Répondre à vignemail1
|