Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Je dois être chanceux, je crois que ça va bien finir pour moi :)

J'ai envoyé mon pc en SAV 3 fois (changement du système de ventilation, 2 cartes mères et un disque dur...), heureusement j'avais pris une garatie 3 ans :) Il me revient donc au bout de la 3ième et il redéconne 2 jours plus tard, j'appel donc le SAV pour une 4ième intervention et je fais une demande commerciale pour qu'il me le change. Demande refusée, cette fois çi c'est la carte vidéo qu'ils veulent changer, mais y'a tellement de demande (bizarre...) que fuji est en rupture de stock :)

Donc je me vois proposé un échange contre un pc de config équivalente, ou à peu près 1000€ :) (pc acheté 1200€ y'a 1 an et demi!)

Bien sur je ne prendrais pas de Fuji lol

OOUUFF

J'espère que vous vous en sortirais aussi bien que moi ;)

Bon courage
0
Bonjour tlm !

Donc moi j'ai un Amilo M3438g et deviner quoi ?
Carte vidéo Downn..!
Biensur plus garantie, il a plus de 2 ans..
Mais quand méme un produit que j'ai acheter 1600e, ya de quoi se poser des questions..
Quoi qu'il en soit c'est le 1er et le dernier pc portable que j'achéte,
je trouve qu'il sont vraiment pas au point niveaux dissipation de chaleur,
j'avais déja un doute des sont premier fonctionnement quand j'ai mis la main dessous est que j'ai constater la chaleur qu'il y régner, dans ma téte la seul question que je me poser.. c'est combien de temps il va tenir a se rythme la..
Ben voila je suis fixer maintenant..
Adieu pc portable j'aurais passer de bon moment avec toi snifouuu !
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
2 mai 2008 à 20:11
Eh bien j'ai recu l'accusé de réception de mon courrier envoyé y'a presque une semaine, je penses renvoyer encore un mail ce soir @ contact machin@ fujitsu

J'aimerai bien une réponse quand même...

Des fabriquants avaient fait des retour pour tout ce qui etait batterie, fujitsu devrait faire de meme avec ses pc equipé de go7600 (aka chauffage central)

aztek, avais tu recu mon mp avec mes coordonnées et le N° de série du pc?
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
3 mai 2008 à 18:17
Pour LOLO:
Moi g eu carte mere au bout de la 3eme inter, et cependant toujours aucune reponse de fuji malgré un courrier en AR qui a été recu et signé mais qui a malencontreusement disparu...
Que penseriez vous de rassemblez tt les num de serie afin d'envoyer a Fujitsu un trés gros dossier et preparer un autre avec une assoce de consommateurs??? Une plainte ou un truc assez important pour les remuer??? Sinon Juju courbet?lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
4 mai 2008 à 16:35
vtr7861 rassembler tous les numéros de série est une démarche déjà mise en place depuis quelques mois. Un courrier AR est déjà parti. Pour Courbet, ben j'y ai pensé en fait... Je pense que ça serait jouable si rien ne bouge.
0
C'est vrai que tout cela est simplement scandaleux !!
Je suis moi aussi possesseur d'un amilo Pi 1556 et même symptôme que la plupart d'entre vous !!!
Ecran noir au démarrage du PC !!
Rien à faire: de nombreuses tentatives deséspérées et des frais engagés; sans parler du temps passer pour essayer de trouver une solution !!!
Je vais à mon tour faire un courrier: car un pC acheté 1099 euros qui rend l'âme au bout de 1an et 2 mois juste quand la garantie est terminée ça reste en travers de la gorge !!!
0
mayabel2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 22:53
Même topo pour moi qui vient de rechercher sur le net si j'étais un cas isolé.
Mon portable s'est mis à déconner début juillet 2007, un peu moins de 3 ans après sa date d'achat et après une réinstallation de XP, tout se fige à la fameuse 34ème minute.
Des informaticiens ont diagnostiqué que la carte mère était HS, et que racheter un portable neuf serait le moins couteux...
C'est vrai que c'est douloureux de payer un ordi 1200€ qui claque quelques mois plus tard.
Je suis prêt à m'engager dans une procédure contre FS afin d'obtenir dédommagement.
Olive
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
4 mai 2008 à 23:24
Je vous rappelle que pour faire partie de la démarche collective de plainte à Fujitsu Siemens, envoyez moi par MP vos noms, prénoms et numéro de série de PC si ce n'est pas déjà fait. Toutes ces infos serviront pour déposer éventuellement plainte si aucun geste n'est fait de la part du constructeur !!
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
5 mai 2008 à 08:41
Ptetre vais-je renvoyer un courrier AR en y incluant en plus les pages du fofo en plus du dossier existant... qu'en penses-tu?
0
Bonjour,

Et 1 de plus dans la liste noire d'Amilo Pi 1556. Acheté en octobre 2007 celui-ci à laché samedi 3 mai.
En essayant de trouver les symptômes, je suis tombé sur cette discussion et il est clair que Fujitsu-Siemens nous a vendu un produit avec vice caché vu le nombre affecté.
Je t'envoie donc mes coordonnées
Nom : GUYARD
Prenom : Sébastien
Mail : sebastien_guyard@yahoo.fr
Amilo Pi 1556 P20508
Numéro de série : YSLG004000

Pour tout renseignement complémentaire n'hésite pas à me contacter.

Par avance merci !

Cordialement

Seb
0
salut

mêmes symptomes que les autres pour mon amilo Pi1556
voici mes coordonnées:

prénom: Thomas
Nom: MATHIAS
SN: YSLQ009503

A+
0
Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes que les autres pour mon amilo M1437G

voici mes coordonnées:

vassilisch@orange.fr
SN: YSNW063519

Merci
0
bonjours j'ai le meme probleme depuis le 29/06/08,j'ai achete l'ordinateur il y a 1an et 3mois a planete saturne vitrolle(13).le n° de serie est yslgo10408 fujitsu amilo pi 1556,je vais envoye un autre courrié avec avis de reception cette fois ,si fujitsu ne fait rien je demarerai une procédure juridique. s'il y a moyen de se regrouper merci de me tenir au courrant.
cordialement ,dreuilhe thierry
0
poisson-tigre
5 mai 2008 à 14:26
Bonjour à tous.

Même type de pb avec un AMILO série Pi 15xx, sous XP. Et, vous n'allez pas me croire : au bout d'un an et un mois de bons et loyaux services (enfin, loyaux, faut le dire vite), soit un mois après la fin de garantie !

Surf tranquille sur Internet puis écran noir... Au reboot, la mire Win XP commence à s'afficher, puis à nouveau écran noir.
J'arrête le PC par le bouton M/A, je redémarre, et là il me propose le mode sans échec, où tout se passe correctement.

J'ai d'abord cru à une attaque de virus, et j'ai donc réinstallé Windows avec le CD constructeur (Fujitsu-Siemens pour rester poli) : contrairement à certains d'entre vous, ça s'est bien passé. Pour continuer l'installation, je passe au CD de pilotes également fourni par le constructeur. Et là, au bout d'un moment, écran noir !
Je repasse en mode sans échec : panneau de configuration/ajouter supprimer des programmes, pour m'apercevoir que le seul programme installé est, devinez quoi ?... le pilote NVidia compatible VGA (carte graphique) ! Je le désinstalle et, devinez encore ?... la machine démarre normalement.

Tout semble donc indiquer que la carte graphique a pris un jeton !
Je tiens à préciser que ce PC me sert professionnellement, et que par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de jouer au football avec !

Donc, si je peux me joindre au mouvement pour une action commune, ce sera avec plaisir !
Une contre-publicité me paraît être un minimum !
0
kagerok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
6 mai 2008 à 05:00
Salut a tous , je me joins a vous , pour vous annonce un "heureux" élu du vice caché de fujitsu siemens .
Enfin... vice caché si ils n'acceptent pas de remplacer tout nos ordi pi 1556 , ( limite de faire un rappel , tout comme sony l'a fait pour les batteries defectueuse )

Le mien a laché il y a quelques jours seulement apres 1ans et 1 mois de services .Je le trouvais pas mal comme produit a par la chauffe exessif ...
bref aztec je t'ai déjà communiqué mes coordonnées ( via le forum fujitsu et celui ci ) et je vais leur envoyé un courrier AR au plus vite .

@bientot
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
6 mai 2008 à 21:58
Bonsoir, après une semaine après avoir reçu l'accusé de réception de la lettre recommandée, j'ai renvoyé à l'instant un 3e mail à Fujitsu.

J'ai d'ailleurs pris l'initiative d'envoyer un mail exposant notre problème au rédacteur en chef de PC INpact, site indépendant qui pourra peut être ( avec de la chance!) nous venir en aide via envoi de mail à fujitsu ou encore article sur le sujet, sait-on jamais:

Voici mon mail:

Bonsoir,

Je vous écris ce mail car mon humble personne et de (trop) nombreuses personnes sont actuellement victimes du SAV de Fujitsu-Siemens.

Etant un lecteur occasionnel devenant de plus en plus assidu de PC INpact, j'ai cru comprendre que c'était un site d'information informatique indépendant.

Donc, vous pourriez être un soutien, une source d'informations très importante pour soutenir notre cause.

Je sais cela fait un peu militant pour la libération du Tibet mais on est désespérés...

Notre problème?

Face à un vice caché évident, Fujitsu-Siemens fait littéralement la sourde oreille aux plaintes de ses clients et ne respecte pas la loi française concernant ledit vice caché!

Ce vice? Des portables Amilo PI1556 ( core 2 duo t5500, go7600) ont tendance à griller, cramer, être hors service en moyenne 1 an et 4 mois après l'achat.
Il semblerait que ce modèle soit particulièrement touché mais d'autres ordinateurs équipés eux aussi de go7600 ne sont pas exempts de problèmes.

Les preuves:
Sur le propre forum du constructeur:
http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?p=84597#p84597 (premier message concernant notre config)

Et là, sur un site "concurrent" (vous trouverez mes message signé de "Dyonisos50460" si vous avez la patience de tout lire ;-) ):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache#18

S'en suivent 10 pages d'utilisateurs (et pas que français car l'épidémie est européenne sinon mondiale!) mécontents avec le même PC, la même carte graphique, les mêmes symptômes.

Alors, je sais bien que vous n'êtes une association de consommateurs, mais pourriez-vous, en tant que média informatique populaire, vous renseigner sur ce problème? Fujitsu n'écoute pas ses clients (français, allemand, polonais...) et mais peut être qu'il vous répondra à vous, sait-on jamais.

L'idéal, l'idyllique, serait que Fujitsu rappelle ses modèles comme l'ont fait Sony et d'autres fabricants lors des rappels de batterie mais rien n'est moins sûr.

En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance de m'avoir lu,

Cordialement,

Simon Le Chapelain.


ps: si vous avez une quelconque demande ou question, n'hésitez pas à me contacter!
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
6 mai 2008 à 22:03
Bonjour à tous,

Je continue à prendre vos coordonnées en MP pour la démarche de plainte. Nous sommes actuellement 31 plaignants. Lorsque j'aurai une réponse au courrier de Fujitsu, je vous en ferai part, mais là, je suis dans l'attente.
Dans le cas d'un refus, j'irai voir le juge de proximité avec le dossier de nos noms pour faire valoir nos droits.

Comme il y a beaucoup de plaignants, je vous demande de venir régulièrement en savoir plus sur cette page de forum où je vous tiendrai au courant. Merci de rester à "ma" disposition si l'on me demande de plus amples informations sur vous (comme vos adresses, dates et lieu d'achat par exemple). Pour l'instant, je ne note pas ces infos, je vous les redemanderai (peut être) ultérieurement.

Merci à tous, en étant plusieurs, nous aurons plus de poids contre ce fabriquant : personnellement, je ne m'arrêterai pas avant d'avoir eu réparation !!!

Aztek
0
Je suis aussi victime de Fujitsu-siemens avec mon Amilo Xa 1526 (avec CG Nvidia Go 7600) au bout de 1 an 3 mois d'utilisation. Je l'ai acheté le 20/01/2007 chez Carrefour à La Réunion.

Problème : écran noir depuis le 01/05/2008 et n'affiche plus rien avec les leds allumés

Nom : RAKOTONIRINA Josoa Faly
N° serie : YSMD008212

mail : josoa.faly@gmail.com

J'ai déjà envoyé un mail à F-S qui m'a envoyé balladé car la garantie de 1 an est terminée.
Donc j'adhère à cette démarche collective contre cette arnaque.
Bonne réception
0
snif ma Go7600
6 mai 2008 à 22:33
on est bien d'accord qu'on attend pas d'eux une réparation du PC mais un remboursement du produit défectueux?
0
poisson-tigre
6 mai 2008 à 23:00
Pour moi un remboursement parait effectivement plus pertinent qu'une réparation, étant donné le peu d'enthousiasme que ce constructeur semble manifester à répondre aux sollicitations de ses malheureux clients !
Il est clair que je reste connecté pour suivre assidûment cette affaire !
0
OK Aztek n'est aucune crainte on est toujours à l'écoute, on ne les lâchera pas de si tôt, moi je reçois une alerte SMS sur mon portable à chaque fois qu'il y a un nouveau message sur ce forum et j'en reçois donc entre 2 et 4 par jour !!! c'est comme je le disais, malheureusement ça ne peut aller qu'en s"empirant !! il n'y a aucune raison que l'on obtienne pas gain de cause avec un dossier pareil et si Fujitsu Siemens s'imagine s'en tirer en faisant l'autruche il se fourre le doigt (je ne dirais pas où) jusqu'au coude :-)

Et VIVE le net et @+

Nada Océan
0
Nom: CHALOUAH
Preom : Karim
SN : YSLQ012159


serait-il possible de s'échanger des numéros de téléphone pour essayer de bosser plus efficacement avec en plus le site bien sur.. et surtout pour mieux avancer.. Merci AZTEC pr l'aide , il faut en finit une fois pour toute ..
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
7 mai 2008 à 02:11
Excellente initiative Dyonisos50460 si je puis me permettre !

Pour ce qui est de la réparation, on a pu lire à mainte reprises que même la carte graphique changée, elle regrille au bout de quelques temps et le pc est à nouveau mort. C'est un vice caché, un défaut de fabrication, c'est un objet mal fabriqué, pas réfléchi, les ingénieurs de chez Fujitsu semblent être de toute évidence doués d'incompétence accrue !
0
pour aztek :
nom : BERNARD
prénom : Yoann
numéro de série du fujitsu amilo pi 1556 : YSLQ024094


en espérant que ça soit utile...
0
Bonjour,
Le modèle sur lequel j'ai eu un problème est l'Amilo 1630.
Donc, les problèmes ne datent pas d'hier.
Est-ce que quelqu'un a pensé à contacter 60 millions de consommateurs ?
Si c'est non, je veux bien m'en charger.
Ca peut être un moyen de pression sur F-S. !
A plus tard...
Olivier
0
cem974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
7 mai 2008 à 15:25
Salut à tous!
D'accord avec vous quand vous dites que Fujitsu Siemens a fait une erreur! (et qu'il continue à faire?).

2 dates...
Novembre 2006, je recevais un Amilo Xi 1546 acheté à SURCOUF, Paris.
Mi 2007, il commençait à afficher quelques bizarreries graphiques dans les jeux, pour ensuite planter plus sérieusement.

2 autres dates...
Début des premières réparations: 10/2007,
Fin de toutes réparations (et abandon de toutes envies de réparer encore pour ma part): 05/2008

Inutile de raconter tout ce qui c'est passé entre ces 2 dates (les péripéties, les coups de colère, les kilomètres parcourus, les surprises, les dégâts...), ça ferait véritablement peur à tous les possesseurs d'un Amilo qui n'ont pas ENCORE de pbs - Dans ce sujet, il sera difficile de trouver pire que ce que j'ai vécu.

Si je poste aujourd'hui, c'est plutôt pour essayer de prévenir les dégâts. Poussé à bout, on teste toutes les solutions possibles et imaginables pour sauver sa machine. J'ai quasiment tout fais:
- dépoussiérage intérieur de la machine * (2)
- polissage de la base du dissipateur en cuivre * (1)
- changement de la pâte thermique * (1)
- baisse du voltage CPU avec Notebook Hardware Control (NHC) (5)
- downclocking adaptatif GPU avec AtiTool (2) et CPU Avec NHC (3)
- achat d'une plaque refroidissante pour portable (3)
- il n'y a que les trous dans la coque * que je n'ai pas osé faire (?)

Les * indiquent que l'opération en question vous couterait votre garantie.
Les chiffres indiquent sur une échelle de 1 à 5 l'efficacité -selon moi- du procédé
J'entends par "downclocking adaptatif" le fait de faire tourner son CPU et GPU à des fréquences minimales quand vous ne jouez pas par exemple (Word n'a pas besoin d'une bête de combat).

En gros, si vous êtes "hors-garantie", vous pourrez tout tester. Je n'invite bien sûr PAS à pratiquer les opérations les plus périlleuses sur son portable (pollissage, changement de pâte thermique, trouage de la coque). Je fais simplement part de mon expérience. Quoique pour le dépoussiérage et la pâte thermique, demandez à votre revendeur préféré.

Si vous êtes tjs sous garantie, procurez-vous une plaque refroidissante, downclockez vos CPU et GPU, baissez le voltage de votre CPU (si vous pensez que c'est risqué, ne le faites pas), faites de la place autour de votre portable, éloigniez le du soleil, éloigniez le des sources générant de la chaleur, utilisez le dans une pièce fraiche et ventilée, éteignez le quand vous ne vous en servez pas.

Maintenant, je joue à STALKER de façon stable pour le moment, sans perte de performances et sans que la température ne dépasse 79/80°C. Avant, il aurait fait pété les 105°C.

Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre.
PS: ça ne marchera surement pas pour Julien Courbet
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
7 mai 2008 à 16:39
Mayabel2, si tu veux te charger de 60M de conso, pas de soucis. Je crois qu'ici, quelqu'un a déjà consulté Que Choisir ?
0